Sur la route de corniche reliant Lisbonne et Cascais, Estoril  est une station balnéaire et hivernale de la Costa de Estoril, favorisée par la luminosité de son ciel et par la douceur de son climat ( 12° de moyenne en hiver )
Estoril est aujourd'hui une ville très connue grâce à son Casino, le plus grand d'Europe.
La Côte d’Estoril est un lieu de découverte tout désigné. Romantique, cosmopolite, remplie d’animation et unique en son genre, elle traduit de la meilleure façon possible l’influence de la mer dans la région de Lisbonne.
Estoril est un lieu unique, qui nous permet de vivre les sensations les plus fortes. La ville est située tout près de la romantique Sintra et à deux pas de Lisbonne.
Considéré par beaucoup comme la Riviera portugaise, l’ensemble Estoril et Cascais est plein de glamour et de charme. Toutefois, la grande diversité des activités proposées, remplies d’attractions et d’expériences, dans un espace réduit et encadré par une nature d’une exceptionnelle beauté, mais aussi plein de culture et de patrimoine, est présente tout au long de cette merveilleuse côte.
Cette photo date de 1966, actuellement ce bâtiment n'est qu'une ruine.
La demi-pension du 10 au 17 août 1966 nous avait coûté 295,00 Escudos soit à l'époque 50 Francs.
En 1966 mon salaire mensuel était d'environ 1000 Francs par mois. Ce qui équivaut actuellement à peu près à 1000 Euros
La demi-pension (vin compris) était de 50 Francs soit environ 50 Euros en équivalent salaire pour une semaine.
Soit 7 Euros par jour avec vue sur la mer. Les coûts ont bien changé!!
Cascais et à la fois un port de pêche traditionnel, une station animée et une banlieue élégante de Lisbonne.
Son centre a été aménagé et les rue piétonnes sont bordées d'agréables boutiques et de restaurants.
Les artistes proposent un peu partout leurs oeuvres.
Son nom « Cascais » serait traduisible par « tas de coquilles » signification nettement moins exotique à l'oreille mais est l'hommage que les pêcheurs ont voulu rendre à ce village tranquille grâce à la quantité phénoménale de crustacés, coquillages et poissons qui leur permettait de vivre et survivre.
Cascais
 Cascais : devenu au XIXe siècle la résidence d'été de la famille royale, ce bout du monde est encore assez agréable à vivre. C'est une bourgade qui a conservé ses activités de pêche, autour de son fort du XVIIe siècle toujours aux mains des militaires.
 Elle fut à l'âge d'or, la grande sentinelle de Lisbonne, que les conquérants du Nouveau Monde apercevaient en premier au retour de leurs voyages, chargés d'or ou d'épices.
La température y est très agréable, environ 28° en été, et elle descend rarement en dessous de 10° en hiver.
Cascais
Cascais
 La ville fut l'un des premiers ports à posséder un phare. Cascais joua tour à tour le rôle de porte d'entrée de la flotte du roi d'Espagne Philippe II en 1580 pour envahir le Portugal, ardente combattante au combat pour la restauration de l'indépendance du pays au XVIIe siècle et enfin, en 1808, lieu de signature de l'acte de reddition d'un certain Junot, au nom de Napoléon 1er.
Il y a de nombreuses belles villas qui furent construites au début du siècle, dont quelques unes appartenaient à des personnages célèbres, car la ville était fréquentée par des familles de la noblesse et même de la haute bourgeoise.
Cascais
Cascais
Cascais Villa Shopping Center
Les restaurants du centre commercial ont une vue panoramique sur la ville et la mer.
Cascais
Parc naturel de Cascais-Sintra
Depuis Cascais, ce parc s'étend sur 23 280 hectares et englobe, en plus des deux villes "pôles", ceux de Colares, Guincho et les deux caps du nom de "Cabo Raso" et "Cabo da Roca".
La mer, capricieuse, s'est amusée à sculpter des reliefs tourmentés. La mer a griffé ses flancs.
Des ravins à pic aux belles demeures baroques entre rochers escarpés et végétation abondante, cette région concentre et symbolise tous les charmes d'un patrimoine à préserver.
P1380775
P1380777
P1380778
La végétation se transforme, rampe et s'agrippe. Les dunes apparaissent et, si le vent souffle vers la mer, la route se tapisse de grandes coulées de sable pâle.
Avec parkings et piste cyclable, c'est un endroit idéal pour prendre un grand bol de nature.
P1380781
P1380783
Quelques restaurants sur front de mer ont élu domicile sur des promontoires offrant, de leurs terrasses, une vue vertigineuse sur la mer en contrebas.
Des dunes et un fortin bordent cette immense plage exposée aux vents d’Ouest, plage de prédilection pour les véliplanchistes et les surfeurs, elle accueille des épreuves du Championnat d’Europe de planche à voile. Les vagues peuvent s’y avérer dignes d’Hawaii ou d’Omazaki, au Japon.
Bienvenue dans une région de caractère et une adresse au charme immense, avec ses intérieurs préservés du XVIIe siècle, ses chambres princières, sa délicieuse cuisine marine, sa plage à deux pas.
( informations données par l'hôtel  )
Les vagues de l’Atlantique se jettent avec vigueur contre la roche au pied de cette bâtisse impassible.
Devant le porche d’accueil, 2 canons pointés vers l’azur vous rappellent que vous entrez dans une ancienne forteresse.

Chambre standard pour 2 personnes avec vue sur la mer 160 Euros en mars, 225 Euros en juillet.
Beau mais trop cher pour une nuit, nous continuons notre route.
Sur la côte où alternent de hautes falaises et de belles plages de sable, les villages de pêcheurs sont nombreux.
Ici, l'air purifié par les pinèdes se mélange à la fraîcheur de la brise maritime, contraste frappant entre le vert dense des sapins et le bleu intense de l'Atlantique.
la route quitte le bord de mer et monte, sur quelques kilomètres avant de longer la mer à flanc de montagne offrant des paysages à vous couper le souffle.
Lorsque vous verrez le panneau indicateur pour Cabo da Roca, n'hésitez pas. Vous allez atteindre la pointe la plus occidentale de l'Europe, "là où la terre finit et où la mer commence.
P1380797
Cabo da Roca
Cabo da Roca
Le Cabo da Roca (le cap de Roca) est le point le plus occidental du continent européen  (38° 46′ 51″ N 9° 29′ 54″ W / 38.780919, -9.498361) .
Il est situé au Portugal, dans le district de Lisbonne dans la municipalité de Sintra, à 42 km à l'ouest de la capitale portugaise. Ses falaises s'élèvent à environ 140 mètres au-dessus de l'océan Atlantique.
Cabo da Roca
Cabo da Roca
Cabo da Roca
Cabo da Roca
Cabo da Roca
Cabo da Roca
Cabo da Roca
Cabo da Roca
Sintra:
En 1995, cette belle ville a vu sa notoriété s'accroître par son classement au Patrimoine Mondial de l'Unesco, dans la catégorie Paysage Culturel. Petite ville étalée, accrochée à la montagne, c'est le nez de l'Europe, à une trentaine de km de Lisbonne. Entourée de Retiros, luxueuses propriétés où l'on faisait retraite, et de Quintas, maisons à mi-chemin de la ferme et du petit palais, refuges idéaux contre la chaleur de la ville. Lieu d'inspiration pour bon nombre d'écrivains romantiques, comme Lord Byron et Paul Morand.
Palais royal
Il doit sa stucture hétéroclite aux différentes adjonctions faites au cours des temps.
Visite d'une fabrique d'azulejos à Sintra.
L'azulejaria est un art décoratif qui caractérise le Portugal. Cet art consiste à peindre des carreaux de faïence émaillée (azulejos ) suivant un procédé bien spécifique. C'est un art décoratif typique du Portugal. Si le Portugal est le pays bleu, les azulejos y sont pour beaucoup.
Aujourd'hui l'art de travailler les azulejos redevient à nouveau un art de création et un moyen d'expression artistique à part entière.
Le mode de fabrication traditionnel des azulejos demeure donc un peu partout à travers le Portugal.
Les premiers azulejos portugais sont bleus (azul) sur fond blanc, et datent de 1584. A partir de là l'azulejo se répand à travers le Portugal à la vitesse de la lumière. On en trouve partout, à chaque coin de rue, ornant les façades, les jardins, les églises, les monuments...
Au 18è siècle, la première école portugaise consacrée à cet art des azulejos est créée. A partir de là et jusqu'a nos jours, le génie créatif des peintres portugais n'aura de cesse d'être révélé a travers ce mode d'expression.
Avant cuisson ( couleur grise ) Après cuisson ( couleur bleue )

Le secteur de la céramique comprend environ 900 fabricants. 5% d'entre eux réalisent 40% du chiffre d'affaires global du secteur. Le chiffre d'affaires annuel de ce secteur représente environ 600 Millions d'Euros.
Fontaine à Cascais
Route de la corniche entre Cascais et Sintra.
Cabo da Roca
L'Azulejo a suivi les modes, les courants, l'histoire. Du XVè au XVII è siècle, il évolua, passant de formes géométriques, au style baroque, puis adopta le style rococo abandonnant ainsi la bichromie (bleu et blanc) pour acquérir d'autres couleurs.
Église de Nossa Senhora da Conceição à Igreja Nova (5km de Mafra)
L'Église de Nossa Senhora da Conceição, dont l'origine remonte au XIIIe siècle, a subi un incendie dévastateur en 1984 qui a détruit presque tout à l'intérieur.

Profanée, pendant des décennies elle a été  transformée en une grange, et servit plus tard de morgue.
Après la restauration, il reste l'ancienne entrée principale manuélin, rond-arc décoré avec des éléments végétaux et des grappes de raisins, et un évier du seizième octogonale avec des inscriptions gothiques.
P1380829
Palais national de Mafra,
Le palais fut construit pendant le règne du Roi Jean V (1707-1750), suite au vœu que le roi avait fait en 1711, d'ériger un couvent si sa femme, la Reine Anne d'Autriche, lui donnait des héritiers. Après la naissance de son premier enfant, la princesse Barbara de Braganza, le roi ordonna donc le début des travaux en 1717. L'architecte choisi fut Ludovice, un allemand d'origine italienne.
Environ 50 000 ouvriers ont travaillé pendant 13 ans à la construction de cet édifice. Les matériaux proviennet du Portugal, du Brésil, d'Italie, des Pays-Bas et de Belgique. 
La basilique est entièrement recouverte de marbre de plusieurs couleurs, qui vient des carrières de Pêro Pinheiro (à côté de Sintra). Les statues sur la façade et dans les absides, ainsi que les retables de ces chapelles, sont en marbre d'Italie. Dans l'église, dédiée à la Vierge et à Saint Antoine, il y a 6 orgues historiques datant de 1807 et dans les tours il y a 2 carillons inaugurés en 1730 composés de 92 cloches. On peut les écouter en concert tous les dimanches à 16:00.
Mafra est une localité touristique portugaise située à 28 km au nord-ouest du centre de Lisbonne.
Le Palais couvent construit au XVIIIème siècle qui est le plus grand édifice religieux du Portugal, comprenant la Place Royale (Paço Real), une fabuleuse bibliothèque en bois sculpté, une église et une basilique.
Le palais connut l' apogée de sa splendeur au début du 19ème siècle avec Jean VI. Mais il partit pour le Brésil en 1807, emportant avec lui les objets et les meubles qui décoraient Mafra.

Le palais de Mafra a été le théâtre de plusieurs films (la reine Margot, le comte de Monte Cristo, la fille de d'Artagnan, les voyages de Gulliver.) ainsi que du roman "Le Mémorial du Couvent " de José Saramago, qui a reçu en 1998 le Prix Nobel de Littérature.
P1380836
P1380837
Un archipel de 3 groupes d'îles portugaises
Situées à une dizaine de kilomètres du cap Carvoeiro, elles sont visibles depuis la ville de Peniche.
Peniche est le second port de pêche du Portugal en même temps qu'un centre de constructions navales et de conserveries de poisson.
Peniche est en partie encerclée par des murailles du XVIe siècle.
Les Pousadas étaient d'un coût trés abordable ce qui n'est pas le cas actuellement.
Il s'agit d'établissements hôteliers de catégorie supérieure, offrant une qualité de service de haut niveau, tant sur le plan de l'hôtellerie, que sur celui de la restauration.
Berlanga 1966
En 1966 le Forte de S. João Batista était une Pousada.
Vue du restaurant au centre du fort à cette époque.

Le mot "pousada" vient de "pousar" qui signifie "se poser".
La fameuse Réserve Naturelle des Berlengas est une réserve maritime immergée. L’archipel est reparti sur Berlenga, (la plus grande île), Estelas et Farilhões-Forcadas, (récifs adjacents). 
Berlenga fait environ 1500m de long sur 800 mètres de large avec une hauteur de 80 mètres par rapport au niveau de la mer.
Elle est séparée en deux par une érosion.
Sur l'île on trouve un quartier de pêcheurs et le fort "Forte de S. João Batista"
Il fut édifié en 1651, sur ordre de João IV, et achevé en 1656. 

Un phare garde toute l'île
Le Fort de Peniche se localise dans la ville de Peniche, dans le District de Leiria, au Portugal.
Sa construction a fait de cet endroit une place stratégique importante au XVIe siècle car il fut érigé à l'entrée étroite de la péninsule. Le littoral rocheux délimitant le reste de la péninsule a permis de rendre la ville facile à défendre contre les incursions récurrentes des pirates à cette époque.
Utilisée comme prison pendant le régime de Salazar, à partir de 1984 le fort fut transformé en musée municipal afin d'y exposer des pièces archéologiques, historiques et ethnographique.
Peniche est la ville la plus occidentale d’Europe,
C'est un des principaux centres de dentelle au fuseau du Portugal, art centenaire qui se perd dans le temps, et qui nécessite habileté et patience.
Avec ses églises blanches typique, Peniche a attiré les artistes et notamment le peintre français Maurice Boitel.
Peniche
Peniche
Peniche
Les pêcheurs à la ligne accrochés à la falaise 100 m au dessus de l'océan rivalisent d'audace.
Les îles Berlangas en arrière plan.
Peniche
Peniche
Peniche
Peniche
Couché de soleil sur les îles Berlengas.

Mes autres présentations: Argentine, Australie, Chine, Japon, Malaisie, Nouvelles Zélande, Portugal, ect. ---> sur:

http://yethidom.pagesperso-orange.fr/NotreVoyage.htm
d' Estoril à Peniche
yethidom
Author: yethidom (ID: 8016)
Posted: 2010-03-18 18:12 GMT+00:00
Mileage: 249.81 km
(0 ratings)
Tags: Travel, Photography, Landscape, Portugal 2010
Views: 1395
Share
Embed this trip
Click here to load all photos (93)

Le Portugais est partagé entre sa terre auquel il est profondément attaché et ses rêves d'exploration.
La majoriré de la population habite à proximité du littoral.
La région d'Estramadure qui comprend Lisbonne regroupe un tiers de la population du pays. Cette région regroupe les districts de Leira au nord, Lisbonne et Setubal au sud.

Estoril
Sur la route de corniche reliant Lisbonne et Cascais, Estoril est une station balnéaire et hivernale de la Costa de Estoril, favorisée par la luminosité de son ciel et par la douceur de son climat ( 12° de moyenne en hiver )
Estoril et son Casino
Estoril est aujourd'hui une ville très connue grâce à son Casino, le plus grand d'Europe.
Estoril
La Côte d’Estoril est un lieu de découverte tout désigné. Romantique, cosmopolite, remplie d’animation et unique en son genre, elle traduit de la meilleure façon possible l’influence de la mer dans la région de Lisbonne.
Estoril
Estoril est un lieu unique, qui nous permet de vivre les sensations les plus fortes. La ville est située tout près de la romantique Sintra et à deux pas de Lisbonne.
Estoril
Considéré par beaucoup comme la Riviera portugaise, l’ensemble Estoril et Cascais est plein de glamour et de charme. Toutefois, la grande diversité des activités proposées, remplies d’attractions et d’expériences, dans un espace réduit et encadré par une nature d’une exceptionnelle beauté, mais aussi plein de culture et de patrimoine, est présente tout au long de cette merveilleuse côte.
Pensão Real à Monte Estoril
Cette photo date de 1966, actuellement ce bâtiment n'est qu'une ruine.
Pensão Real
La demi-pension du 10 au 17 août 1966 nous avait coûté 295,00 Escudos soit à l'époque 50 Francs.
En 1966 mon salaire mensuel était d'environ 1000 Francs par mois. Ce qui équivaut actuellement à peu près à 1000 Euros
La demi-pension (vin compris) était de 50 Francs soit environ 50 Euros en équivalent salaire pour une semaine.
Soit 7 Euros par jour avec vue sur la mer. Les coûts ont bien changé!!
Cascais
Cascais et à la fois un port de pêche traditionnel, une station animée et une banlieue élégante de Lisbonne.
Son centre a été aménagé et les rue piétonnes sont bordées d'agréables boutiques et de restaurants.
Cascais
Les artistes proposent un peu partout leurs oeuvres.
Cascais
Son nom « Cascais » serait traduisible par « tas de coquilles » signification nettement moins exotique à l'oreille mais est l'hommage que les pêcheurs ont voulu rendre à ce village tranquille grâce à la quantité phénoménale de crustacés, coquillages et poissons qui leur permettait de vivre et survivre.
Cascais
Cascais
 Cascais : devenu au XIXe siècle la résidence d'été de la famille royale, ce bout du monde est encore assez agréable à vivre. C'est une bourgade qui a conservé ses activités de pêche, autour de son fort du XVIIe siècle toujours aux mains des militaires.
Cascais
 Elle fut à l'âge d'or, la grande sentinelle de Lisbonne, que les conquérants du Nouveau Monde apercevaient en premier au retour de leurs voyages, chargés d'or ou d'épices.
Cascais
La température y est très agréable, environ 28° en été, et elle descend rarement en dessous de 10° en hiver.
Cascais
Cascais
Cascais
 La ville fut l'un des premiers ports à posséder un phare. Cascais joua tour à tour le rôle de porte d'entrée de la flotte du roi d'Espagne Philippe II en 1580 pour envahir le Portugal, ardente combattante au combat pour la restauration de l'indépendance du pays au XVIIe siècle et enfin, en 1808, lieu de signature de l'acte de reddition d'un certain Junot, au nom de Napoléon 1er.
Cascais
Il y a de nombreuses belles villas qui furent construites au début du siècle, dont quelques unes appartenaient à des personnages célèbres, car la ville était fréquentée par des familles de la noblesse et même de la haute bourgeoise.
Cascais
Cascais
Cascais
Cascais Villa Shopping Center
Cascais
Les restaurants du centre commercial ont une vue panoramique sur la ville et la mer.
Cascais
P1380765
Parc naturel de Cascais-Sintra
Depuis Cascais, ce parc s'étend sur 23 280 hectares et englobe, en plus des deux villes "pôles", ceux de Colares, Guincho et les deux caps du nom de "Cabo Raso" et "Cabo da Roca".
P1380769
La mer, capricieuse, s'est amusée à sculpter des reliefs tourmentés. La mer a griffé ses flancs.
P1380774
Des ravins à pic aux belles demeures baroques entre rochers escarpés et végétation abondante, cette région concentre et symbolise tous les charmes d'un patrimoine à préserver.
P1380775
P1380777
P1380778
P1380780
La végétation se transforme, rampe et s'agrippe. Les dunes apparaissent et, si le vent souffle vers la mer, la route se tapisse de grandes coulées de sable pâle.
Avec parkings et piste cyclable, c'est un endroit idéal pour prendre un grand bol de nature.
P1380781
P1380783
P1380786
Quelques restaurants sur front de mer ont élu domicile sur des promontoires offrant, de leurs terrasses, une vue vertigineuse sur la mer en contrebas.
Praia do Guincho
Des dunes et un fortin bordent cette immense plage exposée aux vents d’Ouest, plage de prédilection pour les véliplanchistes et les surfeurs, elle accueille des épreuves du Championnat d’Europe de planche à voile. Les vagues peuvent s’y avérer dignes d’Hawaii ou d’Omazaki, au Japon.
Fortaleza do Guincho
Bienvenue dans une région de caractère et une adresse au charme immense, avec ses intérieurs préservés du XVIIe siècle, ses chambres princières, sa délicieuse cuisine marine, sa plage à deux pas.
( informations données par l'hôtel )
Fortaleza do Guincho
Les vagues de l’Atlantique se jettent avec vigueur contre la roche au pied de cette bâtisse impassible.
Fortaleza do Guincho
Devant le porche d’accueil, 2 canons pointés vers l’azur vous rappellent que vous entrez dans une ancienne forteresse.

Chambre standard pour 2 personnes avec vue sur la mer 160 Euros en mars, 225 Euros en juillet.
Beau mais trop cher pour une nuit, nous continuons notre route.
P1380794
Sur la côte où alternent de hautes falaises et de belles plages de sable, les villages de pêcheurs sont nombreux.
Ici, l'air purifié par les pinèdes se mélange à la fraîcheur de la brise maritime, contraste frappant entre le vert dense des sapins et le bleu intense de l'Atlantique.
P1380795
la route quitte le bord de mer et monte, sur quelques kilomètres avant de longer la mer à flanc de montagne offrant des paysages à vous couper le souffle.
P1380796
Lorsque vous verrez le panneau indicateur pour Cabo da Roca, n'hésitez pas. Vous allez atteindre la pointe la plus occidentale de l'Europe, "là où la terre finit et où la mer commence.
P1380797
Cabo da Roca
Cabo da Roca
Cabo da Roca
Le Cabo da Roca (le cap de Roca) est le point le plus occidental du continent européen (38° 46′ 51″ N 9° 29′ 54″ W / 38.780919, -9.498361) .
Il est situé au Portugal, dans le district de Lisbonne dans la municipalité de Sintra, à 42 km à l'ouest de la capitale portugaise. Ses falaises s'élèvent à environ 140 mètres au-dessus de l'océan Atlantique.
Cabo da Roca
Cabo da Roca
Cabo da Roca
Cabo da Roca
Cabo da Roca
Cabo da Roca
Cabo da Roca
Cabo da Roca
Sintra
Sintra:
En 1995, cette belle ville a vu sa notoriété s'accroître par son classement au Patrimoine Mondial de l'Unesco, dans la catégorie Paysage Culturel. Petite ville étalée, accrochée à la montagne, c'est le nez de l'Europe, à une trentaine de km de Lisbonne. Entourée de Retiros, luxueuses propriétés où l'on faisait retraite, et de Quintas, maisons à mi-chemin de la ferme et du petit palais, refuges idéaux contre la chaleur de la ville. Lieu d'inspiration pour bon nombre d'écrivains romantiques, comme Lord Byron et Paul Morand.
Sintra
Palais royal
Il doit sa stucture hétéroclite aux différentes adjonctions faites au cours des temps.
Azulejos
Visite d'une fabrique d'azulejos à Sintra.
L'azulejaria est un art décoratif qui caractérise le Portugal. Cet art consiste à peindre des carreaux de faïence émaillée (azulejos ) suivant un procédé bien spécifique. C'est un art décoratif typique du Portugal. Si le Portugal est le pays bleu, les azulejos y sont pour beaucoup.
P1380819
Aujourd'hui l'art de travailler les azulejos redevient à nouveau un art de création et un moyen d'expression artistique à part entière.
Le mode de fabrication traditionnel des azulejos demeure donc un peu partout à travers le Portugal.
Azulejos
Les premiers azulejos portugais sont bleus (azul) sur fond blanc, et datent de 1584. A partir de là l'azulejo se répand à travers le Portugal à la vitesse de la lumière. On en trouve partout, à chaque coin de rue, ornant les façades, les jardins, les églises, les monuments...
Azulejos
Au 18è siècle, la première école portugaise consacrée à cet art des azulejos est créée. A partir de là et jusqu'a nos jours, le génie créatif des peintres portugais n'aura de cesse d'être révélé a travers ce mode d'expression.
Azulejos
Avant cuisson ( couleur grise ) Après cuisson ( couleur bleue )

Le secteur de la céramique comprend environ 900 fabricants. 5% d'entre eux réalisent 40% du chiffre d'affaires global du secteur. Le chiffre d'affaires annuel de ce secteur représente environ 600 Millions d'Euros.
Azulejos
Fontaine à Cascais
Azulejos
Route de la corniche entre Cascais et Sintra.
Azulejos
Cabo da Roca
Azulejos
L'Azulejo a suivi les modes, les courants, l'histoire. Du XVè au XVII è siècle, il évolua, passant de formes géométriques, au style baroque, puis adopta le style rococo abandonnant ainsi la bichromie (bleu et blanc) pour acquérir d'autres couleurs.
P1380825
Église de Nossa Senhora da Conceição à Igreja Nova (5km de Mafra)
P1380826
L'Église de Nossa Senhora da Conceição, dont l'origine remonte au XIIIe siècle, a subi un incendie dévastateur en 1984 qui a détruit presque tout à l'intérieur.

Profanée, pendant des décennies elle a été transformée en une grange, et servit plus tard de morgue.
P1380828
Après la restauration, il reste l'ancienne entrée principale manuélin, rond-arc décoré avec des éléments végétaux et des grappes de raisins, et un évier du seizième octogonale avec des inscriptions gothiques.
P1380829
Mafra
Palais national de Mafra,
Le palais fut construit pendant le règne du Roi Jean V (1707-1750), suite au vœu que le roi avait fait en 1711, d'ériger un couvent si sa femme, la Reine Anne d'Autriche, lui donnait des héritiers. Après la naissance de son premier enfant, la princesse Barbara de Braganza, le roi ordonna donc le début des travaux en 1717. L'architecte choisi fut Ludovice, un allemand d'origine italienne.
Mafra
Environ 50 000 ouvriers ont travaillé pendant 13 ans à la construction de cet édifice. Les matériaux proviennet du Portugal, du Brésil, d'Italie, des Pays-Bas et de Belgique.
La basilique est entièrement recouverte de marbre de plusieurs couleurs, qui vient des carrières de Pêro Pinheiro (à côté de Sintra). Les statues sur la façade et dans les absides, ainsi que les retables de ces chapelles, sont en marbre d'Italie. Dans l'église, dédiée à la Vierge et à Saint Antoine, il y a 6 orgues historiques datant de 1807 et dans les tours il y a 2 carillons inaugurés en 1730 composés de 92 cloches. On peut les écouter en concert tous les dimanches à 16:00.
Mafra
Mafra est une localité touristique portugaise située à 28 km au nord-ouest du centre de Lisbonne.
Le Palais couvent construit au XVIIIème siècle qui est le plus grand édifice religieux du Portugal, comprenant la Place Royale (Paço Real), une fabuleuse bibliothèque en bois sculpté, une église et une basilique.
P1380833
Le palais connut l' apogée de sa splendeur au début du 19ème siècle avec Jean VI. Mais il partit pour le Brésil en 1807, emportant avec lui les objets et les meubles qui décoraient Mafra.

Le palais de Mafra a été le théâtre de plusieurs films (la reine Margot, le comte de Monte Cristo, la fille de d'Artagnan, les voyages de Gulliver.) ainsi que du roman "Le Mémorial du Couvent " de José Saramago, qui a reçu en 1998 le Prix Nobel de Littérature.
P1380836
P1380837
Iles Berlengas
Un archipel de 3 groupes d'îles portugaises
Situées à une dizaine de kilomètres du cap Carvoeiro, elles sont visibles depuis la ville de Peniche.
Peniche
Peniche est le second port de pêche du Portugal en même temps qu'un centre de constructions navales et de conserveries de poisson.
Peniche est en partie encerclée par des murailles du XVIe siècle.
Berlanga 19 66
Les Pousadas étaient d'un coût trés abordable ce qui n'est pas le cas actuellement.
Il s'agit d'établissements hôteliers de catégorie supérieure, offrant une qualité de service de haut niveau, tant sur le plan de l'hôtellerie, que sur celui de la restauration.
Berlanga 1966
Berlanga 1966
En 1966 le Forte de S. João Batista était une Pousada.
Vue du restaurant au centre du fort à cette époque.

Le mot "pousada" vient de "pousar" qui signifie "se poser".
Iles Berlangas
La fameuse Réserve Naturelle des Berlengas est une réserve maritime immergée. L’archipel est reparti sur Berlenga, (la plus grande île), Estelas et Farilhões-Forcadas, (récifs adjacents).
Berlenga fait environ 1500m de long sur 800 mètres de large avec une hauteur de 80 mètres par rapport au niveau de la mer.
Elle est séparée en deux par une érosion.
Iles Berlangas
Sur l'île on trouve un quartier de pêcheurs et le fort "Forte de S. João Batista"
Il fut édifié en 1651, sur ordre de João IV, et achevé en 1656.

Un phare garde toute l'île
Peniche
Le Fort de Peniche se localise dans la ville de Peniche, dans le District de Leiria, au Portugal.
Sa construction a fait de cet endroit une place stratégique importante au XVIe siècle car il fut érigé à l'entrée étroite de la péninsule. Le littoral rocheux délimitant le reste de la péninsule a permis de rendre la ville facile à défendre contre les incursions récurrentes des pirates à cette époque.
Peniche
Utilisée comme prison pendant le régime de Salazar, à partir de 1984 le fort fut transformé en musée municipal afin d'y exposer des pièces archéologiques, historiques et ethnographique.
Peniche
Peniche est la ville la plus occidentale d’Europe,
C'est un des principaux centres de dentelle au fuseau du Portugal, art centenaire qui se perd dans le temps, et qui nécessite habileté et patience.
Peniche
Avec ses églises blanches typique, Peniche a attiré les artistes et notamment le peintre français Maurice Boitel.
Peniche
Peniche
Peniche
Peniche
Les pêcheurs à la ligne accrochés à la falaise 100 m au dessus de l'océan rivalisent d'audace.
Les îles Berlangas en arrière plan.
Peniche
Peniche
Peniche
Peniche
P1380840
Couché de soleil sur les îles Berlengas.

Mes autres présentations: Argentine, Australie, Chine, Japon, Malaisie, Nouvelles Zélande, Portugal, ect. ---> sur:

http://yethidom.pagesperso-orange.fr/NotreVoyage.htm
Post to:
FacebookMySpaceDiggDelicious
StumbleUponGoogle BookmarksYahoo! Bookmarks
FunPHEMiDEMi

Comments

Loading...

Leave your comment

Name:
Email: (Optional)
URL: (Optional)
Message:
You can use some HTML tags, such as <b>, <i>, <u>, <s>
Verification:


Regenerate
 
©2017 Mobile Action Technology, Inc.