1 La Traversaz
8 La Croix des Têtes
STe Anne - Le Thyl - Beaune/Village
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2022-11-16 17:10 GMT+00:00

Petite sortie Automnale
Depuis le parking du cimetière de Saint-Martin-de-la-Porte monter à Mollard Durand par la forêt et ensuite continuer jusqu’à la Porte. Traverser La Porte et descendre à la passerelle du ruisseau de la Grollaz et remonter aux Teppes. Continuer sur la route en direction du Châne. Monter par le sentier sur la gauche juste après la casse de voiture et passer au-dessus du Châne. Descendre à St Michel. Au niveau de l’église prendre le sentier qui part sur la gauche ( ancien lavoir ) et aller tout droit jusqu’à la tour Carrée. Contourner la Tour par la gauche et continuer tout droit jusqu’à la tour de Chambarlet. Soit passer par la tour ou par la Combe pour arriver à la Chapelle Sainte Anne. Ensuite passer derrière la Chapelle par la gauche et continuer tout droit. A la première intersection ( panneaux ) monter au Thyl en passant par la Buffaz et Le Thyl dessous. Arrivé au Thyl monter jusqu’à l’église et prendre le sentier de gauche pour sortir sur une piste. A voir au Thyl ( Dolmen & pierre gravée ). Sur la piste prendre la direction de Beaune/Village. Arrivé au col de Beau Plan descendre jusqu’au village de Beaune et le traverser en direction de la Villette. Juste après le pont à l’entrée du village descendre par les gorges le long du ruisseau de la Grollaz jusqu’à la Porte. Possibilité de descendre directement à Saint-Martin-de-la-Porte depuis Beaune/Village. Apres le pont de Beaune continuer sur la route et prendre le sentier sur la droite qui emmène au Mollard. Traverser le Mollard et descendre à Beaune-l’Eglise en passant vers la Chapelle Saint Mathieu et ensuite à la Villette. Passer devant la Chapelle St Roch/St Bernard de la Villette et descendre à Saint-Martin-de-la-Porte par la Forêt
Bonne balade

6 Forêt de Mollard Durand
7 Forêt de St martin de La Porte
8 La Croix des Têtes

©2024 Mobile Action Technology, Inc.