1 Lac Blanc
9 Lac du Lait
A/R - Lac de Bellecombe - Pointe de Lanserlia
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2022-09-23 08:30 GMT+00:00

Pointe de Lanserlia via lac de Bellecombe
Depuis le parking du Coêtet, 4 km en dessous du parking de Bellecombe, traverser la route pour monter au lac Blanc. Longer le lac Blanc ou le contourner par la gauche pour reprendre le sentier qui mène au lac de Bellecombe en longeant les gorges du Doron ( En partant de bonne heure l’on a la chance de voir beaucoup de chamois ). Au Lac de Bellecombe continuer en direction du lac aux Limnés. Au lac aux Limnés ( souvent vide ) bifurquer à droite en direction du refuge de Plan du Lac ou comme moi à mi-chemin entre le lac de Bellecombe et le lac aux Limniés quitter le sentier sur la droite pour rejoindre le petit abri sur son éperon rocheux. Ensuite plonger tout droit pour rejoindre la route d’Entre-Deux-Eaux, la traverser et aller jusqu’au sentier qui mène au refuge de Plan du Lac et encore tout droit pour rejoindre un sentier supérieur, parallèle au sentier de Plan du Lac. Depuis le bout du lac de Plan des Eaux coté refuge il y a un sentier supérieur au sentier principale, le prendre et environs 200 m après le bout du lac, traverser un petit ruisseau à sec et monter tout droit dans les alpages ( bien raide )pour rejoindre la Pointe de Lanserlia. Sentier pas trop visible au départ. Paysage à couper le souffle au sommet de Lanserlia avec ses lacs et beaucoup de chamois. Pour le retour faire demi-tour et revenir par le même itinéraire. Pour moi c’est plus beau que descendre aux lacs de Lanserlia et basculer sur le versant Ouest pour rejoindre le parking de Bellecombe par les Arcelles
Bonne balade

7 Lac de Bellecombe
8 Lac Blanc
9 Lac du Lait

©2024 Mobile Action Technology, Inc.