1207821 Escalier de Soliet
12 Piste de retour
Chapelle de Tierce - Bessans
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2022-08-09 15:50 GMT+00:00

Chapelle de Tierce – Bessans
Cette rando est courte mais bien raide avec des paysages au sommet à couper le souffle.
Ce garer juste avant le Pont de Rafour ( pont métallique sur la déviation de Bessans ) Passer sous l’escalier de Soliet ou longer la route jusqu’au pont et prendre la piste sur la droite juste avant le pont. Apres avoir passé sur la passerelle en bois qui enjambe le Ribon continuer jusqu’au parking du Ribon et monter par la piste (l’on est dans l’ambiance et le dur dès le départ du parking ) Quitter la piste par la gauche à l’oratoire Sainte Anne et passer sur sa gauche. C’est parti pour 2 h de raidillon. La partie la plus accidentée se trouve dans la falaise après un passage en sentier balcon. Arrivé au replat monter jusqu’à la chapelle de Tierce ( presque plat ) et descendre ensuite jusqu’à la croix. Vue imprenable sur la vallée. Pour le retour revenir sur ces pas jusqu’au replat, et 2 options se présente. 1er option : reprendre le même sentier qu’à l’aller ( Attention aux petits cailloux, ça glisse ). 2ème option : partir sur la gauche ( cairn et flèche jaune ) pour descendre sur la vallée de l’Avérole. Pour la deuxième option à savoir que le sentier est très mal marqué et peu visible par endroit. Arrivé en bas il restera environs 4 km pour rejoindre le parking
Bonne balade

10 Vallée
11 Edelweiss
12 Piste de retour

©2024 Mobile Action Technology, Inc.