1 Roc des Corneilles - Trou de la L...
2 Roc des Corneilles - Trou de la L...
3 Roc des Corneilles - Trou de la L...
4 Roc des Corneilles - Trou de la L...
5 Râteau d'Aussois - Pointe de l'Ec...
6 Plan d'Amont - Plan d'Aval
Trou de la Lune - Plan d'Amont
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2022-07-23 07:03 GMT+00:00

Le Trou de la Lune - Roc des Corneilles
Le départ ce fait du pont des moulins, à 6 h du mat pour ne pas trop subir les fortes chaleurs. Depuis le parking, traverser le pont et monter sur la gauche à Aussois. A Aussois aller tout droit, passer à côté de la fontaine et descendre la rue Saint Nicolas. Tout au bout de la piste dans le virage monter sur la gauche pour prendre la route du Monolithe. Apres 1 km de route prendre le sentier sur la gauche au-dessus de la route. Arrivé sur la piste du Jomier la traverser et prendre le sentier des sculptures. Au sommet des sculptures partir sur la droite et prendre la direction du Belvédère, Source de la Fournette. A la Source de la Fournette, monter jusqu’au panneau lacets de la Turra ( 150 m). Arrivé sur la piste partir tout droit jusqu’au premier virage. Monter sur la droite, raccourci un peu raide encore un deuxième raccourci pour arriver sur la piste de la Turra. Au bout de 200m ne pas prendre le sentier de gauche mais continuer sur la piste et dans le virage monter sur la gauche raccourci. Apres 3 raccourcis, arrivé sur la piste prendre à droite et tout de suite le sentier de gauche en direction de la Turra. Apres un passage par un sentier balcon sous des rochers l’on arrive au plateau de la Turra. Continuer la montée en direction de la Loza - Refuge de l’Arpont. Arrivé au sommet de 3 ou 4 grands lacets, au moment de basculer dans une autre combe, quitter le sentier sur la gauche ( cairn ) et monter sur l’éperon herbeux pour arriver au « Trou de la Lune » 300 m de dénivelé – 20 mn de montée . Pour le retour depuis la Turra prendre le sentier en direction du refuge de Plan Sec – Refuge de la Fournache. Arrivé sous le refuge de la Fournache partir sur la gauche, passer en bout du lac de Plan d’Amont jusqu’au pont de la Sétéria. Apres le pont descendre rive droite de Plan d’Amont. Au barrage descendre à gauche sous le barrage ou prendre la piste. 100 m après le petit pont, sortir de la piste sur la droite et descendre au bout du barrage de Plan d’Aval. Longer plan d’Aval sur la droite et arrivé au barrage ne pas le traverser mais continuer tout droit. Descendre en direction du Drozet et du Clotte. Arrivé sur la piste prendre la direction du Clotte. Juste avant le Clotte prendre le sentier qui part sur la droite « panneau Aussois ». Descente par la forêt. Arrivé à une intersection continuer tout droit ( monter un petit raidillon, 50 m ) et ensuite descendre jusqu’aux Moulins par la forêt.
Bonne balade

1 Roc des Corneilles - Trou de la L...
2 Roc des Corneilles - Trou de la L...
3 Roc des Corneilles - Trou de la L...
4 Roc des Corneilles - Trou de la L...
5 Râteau d'Aussois - Pointe de l'Ec...
6 Plan d'Amont - Plan d'Aval

©2024 Mobile Action Technology, Inc.