1 Lac de la Vieille - Lacs Tric
10 Blockos
Crey du Quart - Pas des Griffes - Mérégers
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2022-06-29 16:21 GMT+00:00

Crey du Quart – Pas des Griffes – Lac de la Vieille
Depuis le col du télégraphe prendre la piste qui part à droite du Relai du col du Télégraphe. Arrivé à la Chapelle N.D de la Vie ( les Trois Croix ) prendre le sentier qui monte sur la droite juste après les tables d’orientation. Apres 200 m traverser la piste et monter par le sentier sur la gauche. Arrivé encore sur une piste partir sur la droite et 100 m plus bas monter sur la gauche ( Panneau – Plateau du Crey du Quart ) A la sortie de la forêt aux tables de Pique-nique partir sur la gauche et monter tout droit pour arriver en bordure des pistes de ski ( Panneau bleu N°18 ) Continuer sur la droite pour rejoindre les crêtes de Plan Palais. Monter le long des crêtes et descendre au téléski des crêtes ( très court ) Finir la montée jusqu’au Crey du Quart par les pistes via l’arrivée du télésiège de Moneul. Au Crey du Quart descendre au Pas des Colerieux et monter au Grand Plateau. Passer en bout du téléski du Grand Plateau et filer tout droit jusqu’au Pas des Griffes. Au Pas des Griffes descendre à droite dans la combe de l’Aiguille Noire direction les Mérégers. Au Mérégers remonter par la piste de droite jusqu’au lac de la Vieille en passant par les lacs du Tric. Au lac de la Vieille, aller jusqu’au bout du lac et descendre jusqu’à Château Ripaille. Passer d’en haut le Château Ripaille ( gros rocher ) et descendre droit en face pour reprendre le sentier des crêtes de Plan Palais. Sur les crêtes rester sur la gauche et redescendre par Praclou pour arriver aux tables de pique-nique par la forêt. Il ne reste plus qu’à reprendre le sentier de N.D de la vie ( les Trois Croix ). Apres la Chapelle possibilité de passer par le sentier du Blockhaus qui monte sur la droite et qui rejoint la piste quelques centaines de mètres plus loin. ATTENTION !, il y a un passage délicat juste après le Blockhaus.
Bonne balade

8 Lac de la Vieille
9 Blauckaus
10 Blockos

©2024 Mobile Action Technology, Inc.