1 Vallon de l'Aiguille Noire
6 Lac de Roche Château
7 Lac de Roche Château
8 Lac de la Pissine
9 Gouille sous le Passage de la Pis...
10 Lac Izi
11 Lac Létaz
Vallon de la Vallette - Lac de Roche Château
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2022-06-26 08:57 GMT+00:00

Lac de Roche Château
Depuis le parking de la Chenalette prendre la direction du lac Vert, passer en dessous et se rendre aux Arendières. Monter au col du Pas des Griffes. Descendre dans la combe de l’Aiguille Noire jusqu’au pied de l’Aiguille Noire, pied du col de la Plagnette dit La Borgette ). Remonter à gauche le Vallon de la Vallette et aller jusqu’au fond du vallon pour arriver à un magnifique lac peu ou jamais fréquenté. A faire si vous avez le pied montagnard depuis le col du Pas des Griffes. Après avoir descendu quelques lacets, couper dans les alpages en direction de l’Aiguille noire pour contourner la montagne par la gauche, ça évite de descendre en fond de vallée jusqu’à la Borgette.
Pour le retour redescendre le vallon et contourner la montagne par la droite en direction du col du Pas des Griffes en restant le maximum en hauteur ). Arrivé au ruisseau du lac du Passage de la Pissine, remonter dans les prés le long du ruisseau pour arriver au lac de la Pissine. Continuer jusqu’au passage de la Pissine ( col ). Basculer dans la vallée de Neuvache. Passer à côté d’une petite gouille pour rejoindre le lac Izi et le lac Létaz. Continuer la descente pour reprendre le sentier qui mène au lac Curtalés. Arrivé sur le sentier partir à gauche pour rejoindre le refuge de Terre Rouge, descendre jusqu’au parking de la Chenalette.
Variante plus courte pour se rendre à ce magnifique lac, environs 8 km en moins.
Depuis Plan Lachat, monter au col des Rochilles, longer le lac du Grand Ban par la gauche, monter au col de la Plagnette. Basculer dans le vallon de l’Aiguille Noire. Au pied du col de la Plagnette ( La Borgette ) remonter le vallon de la Vallette par la droite jusqu’au lac. Pour le retour redescendre le vallon de la Vallette et remonter au col de la Plagnette à gauche ensuite jusqu’ au col des Rochilles. Descendre jusqu’à Plan Lachat
Bonne balade.

6 Lac de Roche Château
7 Lac de Roche Château
8 Lac de la Pissine
9 Gouille sous le Passage de la Pis...
10 Lac Izi
11 Lac Létaz

©2024 Mobile Action Technology, Inc.