2206141 Grands lacs - Vallée de Neu...
2206151 Lac des Culées - Vallée de ...
Lac des Culées - Lac Curtalés
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2022-06-21 17:46 GMT+00:00

Lac des Culées
Depuis le parking de la Chenalette monter en direction du lac Vert par Mathoset. Sous le lac Vert à la Croix prendre le sentier de gauche ( passerelle ). Arrivé sous le refuge de Terre Rouge traverser la passerelle sur la gauche ( direction la chapelle N.D des Neiges ). A la sortie de la Passerelle partir sur la droite ( avant le petit réservoir ) et passer devant les deux chalets à gauche du refuge de Terre Rouge. Monter par le sentier balisé qui mène aux Grands Lacs. Arrivé aux Grands Lacs partir sur la gauche en suivant les ruisseaux du déversoir du lac des Culées ( pas de sentier ). Si l’on monte le long du ruisseau de droite presque arrivé au déversoir d’une gouille, partir sur la gauche, le lac se trouve derrière deux mamelons rocheux. Redescendre aux Grands Lacs et ensuite au Lac Caspi pour rejoindre le GR 57 ( sentier du Thabor ). Partir à gauche en direction de la Pierre à Déjeuner. A la première intersection ( Panneaux ) partir à droite sur le sentier balcon du col de Névache. Arrivé sur un alpage plus de sentier ou je l’ai perdu. Partir tout droit et arrivé au ruisseau de la Neuvache le traverser et monter en face ( bien raide )un semblant de sentier. Arrivé au sommet, traverser le vallon pour arriver au lac Bri. Descendre sur la droite pour rejoindre le lac Cornu, le lac Rond et le lac Curtalés. Maintenant il ne reste plus qu’à reprendre et redescendre le sentier balisé qui ramène au refuge de Terre Rouge. Arrivé au refuge de Terre rouge prendre à droite et tout de suite à gauche le sentier qui passe sous le refuge. ( ne pas traverser la passerelle ).

2206141 Grands lacs - Vallée de Neu...
2206151 Lac des Culées - Vallée de ...

©2024 Mobile Action Technology, Inc.