0 Lac des Crouserocs - Pic de la Mo...
1 Lac des Béraudes
9 Le Grand Ban
Ponsonnière - Béraudes - Rochilles
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2022-06-14 14:14 GMT+00:00

Depuis Plan Lachat.
Monter aux Mottets et ensuite au lac des Cerces. Arrivé sur le plateau herbeux des Cerces prendre à gauche pour monter au col de la Ponsonnière. Au col de la Ponsonnière prendre le sentier balcon du dessus sur la gauche qui passe au dessus du lac de la Ponsonnière ( Croix jaune ). Variante : Quand on est sur le sentier balcon et au moment de changer de combe sur un replat quitter le sentier par la gauche et monter dans les alpages pour faire un détour par le lac des Crouserocs ( Magnifique lac ) Ensuite redescendre en direction du col des Béraudes pour reprendre le sentier balisé au niveau du passage empierré. Au bout du sentier balcon, arrivé sur une partie herbeuse, monter sur la gauche ( pas de panneau ) le petit raidillon pour arriver au col des Béraudes. Descendre au lac et continuer la descente jusque dans la vallée de la Clarée. Attention ! au pied de la descente arrivé dans les prés partir sur la gauche ( rive droite de la Clarée ) pour arriver au refuge des Drayères. Maintenant il faut monter jusqu'au lac de la Clarée ( long mais pas difficile ), le Seuil des Rochilles et longer les lacs Rond et le Grand Ban pour arriver au col des Rochilles. Plus que de la descente jusqu'au parking de Plan Lachat. Une autre petite variante : Si vous avez encore du jus. Entre les deux lac Rond et Grand Ban monter sur la gauche pour rejoindre le col des Cerces et ensuite le lac des Cerces
Bonne balade

0 Lac des Crouserocs - Pic de la Mo...
1 Lac des Béraudes
7 Lac des Béraudes
8 la Main de Crépin
9 Le Grand Ban

©2024 Mobile Action Technology, Inc.