1 Lac Blanc - Peclet-Polset
3 Lac de la Partie
A / R - Lacs du glacier de Gébroulaz
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2020-09-06 06:08 GMT+00:00

Lacs du glacier de Gébroulaz.
Pour résumer cette rando c’est tout droit.
Depuis le parking à l’entrée du Vallon de Polset, monter jusqu’à Polset. Traverser le hameau en direction du lac de la Partie, « Source du Vin », « col de Chavière ». Au « col de Chavière » descendre jusqu’au refuge de « Péclet-Polset » en passent par l’imposant « Plan des cairns » ( plus de mille cairns ). Passer derrière le refuge pour rejoindre le magnifique » Lac Blanc ». Arrivé au « Lac Blanc » descendre sur ses rives à droite pour monter en face en direction du « Col du Soufre ». La montée parait raide et imposante mais il y a beaucoup de petits lacets. Attention ! presque arrivé au sommet du raidillon ( avant les cailloux blanc ) partir sur la gauche. Un sentier à flanc de montagne vous emmène directement aux « lacs de Gébroulaz ». Si toutefois l’on loupe le sentier, arrivé au sommet de la pyramide, partir sur l’arête à gauche ( beaucoup de bouquetins ) et redescendre aux lacs. Pour le retour, aller jusqu’au pied du « col de chavière » coté Maurienne et sortir du sentier pour faire une petite boucle par le « lac de la Partie » avec beaucoup d’eau cette année. Ensuite regagner le sentier du retour. Au croisement des sentiers ( panneaux ) partir sur la gauche ( superbe sentier balcon ) par le GR 55 Variante en direction du refuge de » L’Orgère ». Arrivé au bout du sentier balcon à « l’Estiva » ne pas descendre sur le refuge de « l’Orgère » à gauche mais partir sur la droite pour rejoindre le vallon de « Polset » par un magnifique sentier en forêt.
Bonne balade

1 Lac Blanc - Peclet-Polset
2 Lac du glacier de Gébourlaz
3 Lac de la Partie

©2024 Mobile Action Technology, Inc.