1 Lac Lavoir
5 Vallon du Dîner - Grand Adret
Lac Lavoir - Lacs Tempête - Col & lac Blanc
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2020-09-04 11:09 GMT+00:00

Lac Lavoir & lac Blanc
Départ du parking du Lavoir au-dessus de Valfréjus.
Monter directement au col de la Vallée Etroite. Au col prendre la direction « du Pont de la Fonderie » ( vallée Etroite ). ATTENTION ! Après environ 2.500 m de descente sur un replat, quitter le chemin principal et prendre le sentier balcon qui monte sur la droite ( pas d’indication ) pour arriver directement à une passerelle qui se trouve 200 m au-dessus de la « Maison des Chamois ». Si toutefois l’on loupe le sentier balcon l’on arrive au « Pont de la Fonderie » et il faut remonter à « l’ancienne mine de Blanchet » et « la Maison des Chamois » en direction du Mont Thabor. Apres avoir passé la passerelle remonter en direction du Thabor et à la première passerelle partir sur la gauche « Lac Lavoir » sans traverser la passerelle, le long du torrent. Au « lac Lavoir » aller jusqu’au bout du lac et monter sur la droite, rive gauche du lac ( bien raide ) plein Ouest, à gauche « du Grand Adret » pour arriver aux « lacs de la Grande Tempête » . Aux lacs continuer dans le vallon en direction « du lac Chardonnet » et « du Roc de Valmeinier » toujours à gauche « du Grand Adret » et tout droit. Normalement l’on doit couper le GR 57 qui mène directement au « Col du Lac Blanc », mais très peu visible. Au pied du Roc de Valmeinier monter sur la droite en direction des Eboulis pour arriver au-dessus « du lac Blanc ». Apres avoir passé le déversoir « du lac Blanc » partir tout droit plein Nord jusqu’au « col du Lac Blanc » ( 500 m tout plat ). Apres une petite descente remonter en face pour arriver au « Vallon du Dîner » et reprendre le sentier du Mont Thabor. Arrivé au « Col des Méandes » GR 57 partir à droite en direction du « lac du Peyron » et « du col de la Vallée Etroite ».
Bonne balade

1 Lac Lavoir
2 Grand lac Tempête
3 Roc de Valmeinier
4 Lac Blanc & Roc de Valmeinier
5 Vallon du Dîner - Grand Adret

©2024 Mobile Action Technology, Inc.