1 Cime du Sambuis
2 Lac du Sambuis
3 Col du Sambuis
4 Lac de la Croix
Combe Madame depuis le col de la Cr...
Cime du Sambuis & Col de la Croix
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2020-09-02 06:45 GMT+00:00

Cime du Sambuis – Col de la Croix - Petite rando
Rando assez courte mais avec un paysage depuis la cime du Sambuis à couper le souffle.
Départ depuis le col du Glandon . Prendre la direction du lac de la Croix. Arrivé dans la combe de la Croix traverser la première passerelle sur la droite en direction du lac du Sambuis. Apres avoir passé un surplomb rocheux et arrivé au ruisseau du lac du Sambuis ne pas le traverser mais prendre le sentier qui le longe et ensuite partir sur la droite. Suivre les marquages argent et vert. L’on arrive sur un petit lac sans nom au pied de la cime du Sambuis. Le contourner par la gauche et continuer la montée sur l’arête. Aucune difficulté pour la montée, bien balisé avec des marques verte, les plaquettes Verte et argent et sans oublier des cairns. La seule difficulté que j’ai rencontré c’est la montée après le petit lac car il avait gelé et le sol était très glissant. Pour la descente plus de problème le soleil était là. Pour le retour, arrivé au petit lac, descendre encore une centaine de mètres et partir sur la droite sur les éboulis pour rejoindre le ruisseau du lac de Sambuis ou descendre directement jusqu’au ruisseau par le sentier de la montée. Arrivé au ruisseau, le remonter jusqu’au lac du Sambuis et continuer jusqu’au col du Sambuis. Au col continuer sur environ 200 m à 300 m sur l’arête et plonger sur la gauche (pente herbeuse avec beaucoup de bouquetins ) en surplomb du lac de la Croix. Au pied de la pente partir sur la droite et traversé des éboulis d’en haut le lac de la Croix pour rejoindre le sentier du Col de la Croix ou contourner le lac par la gauche ( plus facile ). Personnellement je suis descendu jusqu’au lac pour faire quelques photos et remonté sur la droite pour traverser les éboulis et reprendre le sentier du Col. Arrivé au col il ne reste plus qu’à redescendre au lac et prendre le sentier sur la droite du lac qui vous ramène au parking.
Bonne balade

1 Cime du Sambuis
2 Lac du Sambuis
3 Col du Sambuis
4 Lac de la Croix
Combe Madame depuis le col de la Cr...

©2024 Mobile Action Technology, Inc.