2 Lacs de la Casse Blanche
8 Lacs de la Casse Blanche
A/R - Lacs de la Casse Blanche
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2020-08-08 15:33 GMT+00:00

Lacs de la Casse Blanche

Cette rando est surtout très très longue ( 27 kms à mon GPS ). Sans grosses difficultés à part la chaleur pour le retour depuis le pied du col des Béraudes.
Départ se fait depuis plan Lachat. Monter au lac des Cerces, passer à sa droite et gagner le col de la Ponsonnière. Vues magnifique sur le Grand lac, lac de la Ponsonnière et le massif des Ecrins. Au col prendre le sentier balcon supérieur qui part sur la gauche. Passer d’en haut du lac de la Ponsonnière pour arriver au pied du col des Béraudes. Partir sur la droite et prendre le sentier balcon qui vous emmène jusqu’au col Nord du Chardonnet. Depuis le col partir tout droit sur la gauche entre la Cée Haute & la Cée Basse pour arriver à un pierrier bien raide mais tracé. Au pied du pierrier partir sur la gauche d’en haut 2 petits lacs asséchés. Reprendre le sentier qui arrive du fond de la Vallée ( Vallée de la Clarée ). Il est possible au départ du pierrier de couper sur la gauche et traverser le pierrier d’en face sous la Cée Haute ( légère trace) pour arriver sur un éperon herbeux ( les lacs sont juste derrière ). Je ne me suis pas aventuré dans le pierrier d’en face, avec la chaleur je ne sais si c’était bien stable. Pour le retour je suis passé par l’éperon herbeux et ensuite descendu le long du pierrier pour reprendre le sentier de l’aller.
Bonne balade

2 Lacs de la Casse Blanche
4 Lacs de la Casse Blanche
8 Lacs de la Casse Blanche

©2024 Mobile Action Technology, Inc.