0 Lac du Mont-Cenis
Montée au fort de Pattacreuse
Petit Mont-Cenis - Fort Pattacreuse - Lacs Perrin
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2020-08-05 16:30 GMT+00:00

Rando au Fort de Pattacreuse

Encore une superbe rando avec des vues époustouflantes sur le lac du Mont-Cenis
Depuis le parking du Suffet au Planey ( Bramans ), monter au col du Petit Mont-Cenis. Ensuite descendre au refuge du petit Mont-Cenis. Passer devant en direction du parking, aller jusqu’à la route goudronnée, la traverser et descendre jusqu’à la chapelle Saint Barthélemy ( raccourcis ). Traverser le pont en bois sur la droite et prendre la piste, rive droite du lac en direction du fort Variselle et du Barrage. Apres 2 km de piste en sortir et prendre le sentier qui part sur la droite pour monter jusqu’au fort de Pattacreuse. 4 km pas trop dur et en lacets. Superbes vues sur le lac pendant la montée. Arrivé au fort le traverser en se dirigent à l’Ouest et prendre le sentier balcon balisé en vert. Vue sur le Parking du Refuge du Petit Mont-Cenis et la Pointe de Bellecombe. A la fin du sentier balcon vous apercevez un tuyau Plymouth noir en bordure de sentier, le suivre jusqu’au gros pylône. 100 m avant le Pylône continuer à monter par la piste de gauche jusqu’à l’arête de Montiolit. Traverser un petit plateau et l’on aperçoit les lacs Perrin et le sentier des Lacs Giaset. Descendre au sentier des lacs Giaset à travers les alpages et continuer jusqu’aux lacs Perrin. Regagner le Col du Petit Mont-Cenis et descendre au parking du Planey.
Bonne balade

0 Lac du Mont-Cenis
Lac du Mont-Cenis
Montée au fort de Pattacreuse

©2024 Mobile Action Technology, Inc.