3 Lacs des Glaciers
8 Lac Bri
12 Lac Izi
Tour de la vallée de Neuvache
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2020-07-24 08:34 GMT+00:00

Tour de la Vallée de Neuvache
Départ du parking « la Chenalette ». A « l’Ordière » prendre à gauche en direction de « la Loza – N.D des Neiges ». Passer à gauche du refuge de « Terre Rouge » et continuer sur le sentier de gauche en direction de la « Pierre du Déjeuner ». A « la Pierre à Déjeuner » continuer jusqu’à « Plan Borrel ». A « Plan Borrel » ne pas descendre directement aux lacs des Glaciers sur votre droite mais continuer en direction du col de Valmeinier sur 500m. Arrivé sur une vire continuer sur la droite pour arriver d’en haut des lacs des Glaciers et descendre au lacs. Apres avoir passé le dernier lac partir sur la gauche en travers dans les rochers et éboulis en direction du Col de Névache et du lac Bri. Descendre au lac Bri et ensuite rejoindre les lacs « Cornu, Rond & Curtalés ». Apres Curtalés descendre en direction de Valmeinier . Au pied de la première descente « grand plateau » quitter le sentier et monter sur la gauche dans les pelouses pour rejoindre le lac Létaz et le lac Izi. Apres avoir passé le lac Izi continuer jusqu’au passage de la Pissine ( petit col ). Depuis le col partir sur la droite, sentier qui rejoint les arêtes ou passer par le Mont Touvet. Suivre les arêtes jusqu’au Pas des Griffes. Descendre aux Griffes & les Arendiers. Passer sous le lac Vert et continuer jusqu’au parking.
Bonne balade

3 Lacs des Glaciers
8 Lac Bri
12 Lac Izi

©2020 Mobile Action Technology, Inc.