0 La passerelle - Les Karellis
4b Bassin collinaire - Vinouve
5 Tête d'Albiez - Vallée des Arves
6 Tête d'Albiez
7 La Croix des Têtes - Massif de la ...
8 La Croix des Têtes - Massif de la...
9 Les Chaudannes - Les Karellis
10 Les Arpons - Pistes d'Albanne
11 Les Arpons - Pistes d'Albanne
12 Hameau la Plagne - Albanne
Les Karellis - Col de Charroute via la Tête d'Albiez
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2020-02-19 08:06 GMT+00:00

Sortie raquettes – Les Karellis – Tête d’Albiez - Col de Charroute
Le départ se fait depuis le télésiège gratuit. Monter par la piste pour rejoindre le front de neige, télésiège de VINOUVE. Partir sur la gauche en direction du lac de Pramol. Apres le petit téléski des Loix sur la droite et le ruisseau des Fontagnoux, sortir de la piste à droite et prendre la direction de « La Plagne » Monter à droite & traverser la piste et passer sous le télésiège de Vinouve, prendre le sentier sur la droite. Monter à gauche d’un réservoir ( château d’eau ) et sortir sur une piste. Traverser en face et reprendre le sentier juste en dessous d’un canon à neige. Passer une petite passerelle. Arrivé au piquet N° 5 ou N° 6 ( c’est pareil ) monter à droite, ensuite il faudra encore traverser une piste et reprendre le sentier en face. Au piquet N° 15 partir à droite ( tracé Coq de Bruyère ) pour encore une fois traverser une piste et reprendre le sentier d’en face et arriver au bassin collinaire de Vinouve. Passer par la gauche du bassin ( passerelle ) et arriver sur une piste. Soit partir à droite ou monter sur la piste supérieure ( arrivée du télésiège 6 places ) Passer devant le télésiège et descendre la piste de droite puis gauche qui emmène sous le piton du Bec de l’Aigle, piste de la Rama.
Maintenant le plus raide reste à faire. Arrivé à l’embranchement de la piste de la Rama commencer à monter tout en se déportant sur la droite pour monter le long de la piste de la Rama. Apres avoir passé sous le telesiège des Chaudannes continuer la montée et prendre la piste de droite en travers qui mène à la tête d’Albiez. Arrivé sur la piste noire des Bachaches très très raide la monter à gauche du téléski de la tête d’Albiez, ne pas couper le téléski. Ouf ! le plus dur est fait. Ensuite partir sur la gauche pour rejoindre le col de Charroute. Au col descendre par la piste des Mottes à gauche et au premier croisement prendre à droite ( Panneau les Mottes N° 18 ). Arrivé au pied de la grande rampe descendre tout droit le long de la piste des Mottes ( Bleue ) pour arriver au départ du télésiège des Arpons. Après continuer la descente un peu de travers sur votre gauche pour passer d’en haut un gros mélèze et rejoindre le hameau de la Plagne. Rester sur la piste de gauche direction le belvédère. Au bout de la piste ( panneaux et petits arbres ) descendre à droite jusqu’à la forêt. Partir à gauche, sentier du belvédère. Au belvédère partir sur la gauche et rejoindre le sentier de départ au piquet N° 15 et continuer tout droit.

0 La passerelle - Les Karellis
1 Station des Karellis
2 Station des Karellis
2a Tracé Belvédère & Coq de Bruyère
3 La Croix des Têtes
4b Bassin collinaire - Vinouve
5 Tête d'Albiez - Vallée des Arves
6 Tête d'Albiez
7 La Croix des Têtes - Massif de la ...
8 La Croix des Têtes - Massif de la...
9 Les Chaudannes - Les Karellis
10 Les Arpons - Pistes d'Albanne
11 Les Arpons - Pistes d'Albanne
12 Hameau la Plagne - Albanne

©2020 Mobile Action Technology, Inc.