A/R - Le lac du Loup - Le Cheval Noir
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2019-07-14 15:45 GMT+00:00

Aller/retour - Le lac du Loup ( Montaimont ) – Le Cheval Noir
Depuis le lac du Loup prendre rive droite ou rive gauche par la route. Aux Gorgettes continuer sur la route goudronnée jusqu’à la chapelle Sainte marguerite. Ensuite continuer sur la piste des alpages ( Longchamp 1650 ) jusqu’à la Buffaz. Après la Buffaz monter sous le téléski du Grand Schuss ( raidillon ). A l’arrivée du Téléski du Grand Schuss partir sur la droite par l’arête jusqu’à la Roche Cornue. Un seul sentier jusqu’au lac Bleu.
Après le lac Bleu passer à côté du lac Blanc et attaquer la montée en passant à droite du Roc Blanc jusqu’au col du Cheval Noir ( bien, bien raide ). Après le col du Cheval Noir encore un petit effort pour arriver au sommet du Cheval Noir ( sculpture ). Au retour faire attention à la descente, beaucoup de petit cailloux sur le sentier et c’est glissant. Après avoir passé les lacs et la Roche Cornue continuer jusqu’à l’arrivée du téléski du Grand Schuss. Ensuite possibilité de redescendre par les crêtes pour éviter la piste de l’aller ( 2 kms en moins ). Au téléski descendre sur la gauche dans les alpages jusqu’à un gros rocher en contre bas avec un petit arbuste à ses côtés. Passer sur la gauche et suivre l’arête jusqu’aux chalets « Le Cadet » et la chapelle Sainte Marguerite.
Bonne balade

1 Roche Cornue
2 Roc Blanc
3 Sculpture au Cheval Noir
4 Sculpture au Cheval Noir
A
5 Retenue collinaire - Longchamp 16...
6 Lac Bleu & lac Blanc
16 Lacs Ste Marguerite
17 Lac du Loup - Montaimont
A

©2024 Mobile Action Technology, Inc.