Gorge de la Ravoire - Le Villaret d'en Haut
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2019-06-17 14:44 GMT+00:00

Sortie photos, le Villaret d’en Haut ( Orchidée & Lys )
Le départ de cette petite rando se fait depuis Pontamafrey. En venant de Saint Jean, traverser le nouveau lotissement et emprunter la piste derrière Pontamafrey. En venant de Chambéry traverser Pontamafrey et tout de suite à la sortie du village monter à gauche et encore une fois à gauche pour tomber sur la piste et se garer à gauche du pont de fer. Monter rive gauche, le long du torrent de la Ravoire et suivre le sentier en lacet qui mène à la passerelle Himalayenne. Continuer, et au sommet de la cascade partir sur le sentier de gauche pour déboucher dans les prés de Montvernier. Ensuite partir à droite. Traverser Montvernier en direction du col du Chaussy. A la sortie du village, à la première épingle à cheveux, prendre la piste qui part sur la droite et monter par un sentier en forêt qui vous emmène à N. D des Abîmes (creusé en février 1856 dans le rocher au lieu dit « la Losaz ) direction Montpascal. Après l’oratoire continuer pour sortir sur une piste. Descendre sur la droite jusqu’au gué. Traverser le gué et monter par la piste de droite. A la première intersection des pistes prendre la piste de gauche la plus raide pour arriver au Villaret d’en Haut. Au bachal quitter la piste pour prendre le sentier sur la gauche d’en bas le chalet. Après ce beau sentier balcon avec ses Sabots de Vénus doubles ( interdit de les cueillir, rares et protégés , sous peine d’une amende de 1500 euros ) l’on retombe sur une piste. Descendre jusqu’au Gué et après l’avoir traversé prendre la piste de gauche qui part en descente et ensuite à plat. A l’intersection suivante l’on retombe sur la piste de l’aller. Remonter la piste et après un virage dans la ligne droite montante reprendre le sentier de N.D des Abîmes sur la gauche. Arrivé à Montvernier, descendre vers l’église et prendre la route des lacets. Quitter la route sur la gauche en empruntant une piste pour faire un petit détour et prendre en photos des lys orangés ( quand c’est la saison, ils se trouvent sur la bute à droite de la piste ). Au bout de la piste l’on retombe sur le sentier qui descend à la gorge de la Ravoire.
PS : Ne pas tenir compte du tracé GPS dans la gorge de la Ravoire il était déboussolé  ( c’est tout droit )
Bonne balade

1 Sabot de Vénus - Montpascal
2 Sabot de Vénus - Montpascal
4 Sabot de Vénus - Montpascal
3 Sabot de Vénus - Montpascal
A
5 Sabot de Vénus double - Montpasca...
A
6 Campanule Rhomboïdale - Montverni...
A
7 Campanule agglomérée - Montvernie...
8 Lys orangé - Montvernier
9 Lys orangé - Montvernier
10 Lys orangé - Montvernier
A
11 Gorge de la Ravoire - Pontamafre...
A
12 Passerelle Himalayenne - Pontama...
A

©2019 Mobile Action Technology, Inc.