Amodon - Rimollard - L'Orgère
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2019-04-20 17:15 GMT+00:00

Sortie à l’Amodon, Rimollard, Refuge de l’Aiguille Doran, L’orgère, Fort du Sapey, Fort de Replaton
Depuis Modane monter un peu plus haut que l’hôpital ( Loutraz ). Se garer au parking en dessous de la Chapelle Saint Jacques. Passer devant la Chapelle et prendre la rue de Bellevue. Arrivé au font de la rue ( virage ) passer un petit pont et prendre le sentier de L’Amodon. Arrivé à l’Amodon traverser le hameau et à la sortie prendre le sentier sur la gauche qui mène à Rimollard. A Rimollard continuer tout droit et au panneau laisser la direction L’Orgère et prendre la direction « Col du Barbier ». Quand on tombe sur le sentier « Refuge de l’Orgère/Col du Barbier », partir à gauche en direction de l’Orgère. A l’intersection « Refuge de l’Aiguille/Doran – Refuge de l’Orgère » descendre sur la gauche au « Refuge de L’Aiguille Doran ». Au refuge de l’Aiguille Doran, monter à L’Orgère et ensuite au refuge. Du refuge descendre par la route en direction de Polset. Apres 1 bon km quitter la route sur la droite pour prendre le sentier qui part dans la forêt et qui mène à Polset ( plus agréable que par la route ). Arrivé à Polset prendre le sentier tout de suite à gauche ( derrière les chalets ) pour arriver sur la route de l’Orgère. Traverser la route en direction de la Perrière. A la Perrière après les premiers chalets sur votre droite descendre dans les prés sur la droite pour rejoindre la passerelle des Charmettes. Traverser la passerelle et monter sur la droite. Arrivé à une piste continuer à monter à droite jusqu’à une intersection de 4 pistes. Prendre à gauche pour aller au fort du Sapey. Après être passé par le fort descendre aux baraques « sentier le long du grillage de l’antenne » et partir sur la gauche entre la première et la deuxième baraque et passer le mur d’enceinte. Descendre jusqu’à la table d’orientation de Saint André. Prendre la direction de Replaton. A la première intersection ( panneaux ) soit aller tout droit « Modane/Loutraz » ou descendre jusqu’au fort et passer devant par la gauche ( piste ) pour rejoindre le sentier de Loutraz. Juste après la station de traite reprendre le sentier sur votre droite qui descend à « Modane/Loutraz » Arrivé sur la route descendre jusqu’à la chapelle Saint Jacques ( Route de Replaton )
Bonne Balade

1 Chapelle St Jacques - Loutraz - M...
2 Stèle - Amodon
A
3 Chapelle Sainte Marguerite 11è S ...
A
4 Chapelle Sainte Marguerite 11è S ...
5 Amodon
18 Fort du Sapey
19 Fort du Sapey
A
20 Table d'orientation de Saint-And...
21 Fort de Replaton
A
23 Chapelle St Jacques - Loutraz - ...
A

©2019 Mobile Action Technology, Inc.