Télégraphe Chappe ( Avrieux )
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2019-03-23 15:19 GMT+00:00

Sortie au Télégraphe Chappe sur le site de Courberon - Avrieux
Au départ cette sortie devait se faire en boucle. Le départ se situe sur la route d’Aussois en arrivant de Modane, 1 km avant les Moulins ( parking à gauche d’un grand virage ). Prendre le sentier pour le Col du Barbier. A la première intersection prendre à gauche et monter jusqu’à la route de la conduite forcée. Sur la route soit prendre en face l’échelle et monter par un chemin mal tracé pour rejoindre le sentier officiel qui vous mène au sémaphore ( 15 mn maxi ). La deuxième solution, arrivé sur la route partir à gauche jusque derrière les bâtiments en béton et prendre les escaliers sur votre droite ( 30 mn de montée maxi. Arrivé au sémaphore il faut faire demi-tour pour reprendre le sentier du col du Barbier. Arrivé au-dessus des escaliers prendre à droite ( semblant de sentier ) pour reprendre le sentier du Col. Arrivé au col du Barbier je devais descendre sur la droite au plan d’Aval. Trop de neige et dangereux j’ai fait demi-tour. Arrivé au barrage de Plan d’Aval, descendre dessous par la droite pour rejoindre le Drozet. Au Drozet prendre le sentier sur la droite qui arrive à l’embranchement de la route de la conduite forcée et la piste du Clotte – ( panneau du gîte de Chantevent ). Prendre la direction de Chantevent. 100 m avant d’arriver au Clotte prendre le sentier à droite dans la forêt direction les Moulins - panneau VTT. Presque arrivé aux Moulins prendre à droite direction Avrieux ( panneau ). On arrive directement sur le parking de départ.

1903056 Bouquetins - Avrieux
A
1903058 Depuis le Télégraphe Chappe...
A
1903064 Télégraphe Chappe de Courbe...
A
1903066 Depuis le Télégraphe Chappe...
A
1903067 Télégraphe Chappe de Courbe...
A
1903073 Télégraphe Chappe de Courbe...
A
1903076 Depuis le Télégraphe Chappe...
A

©2019 Mobile Action Technology, Inc.