Lac Crintallia - Pointe de la Masse - Lacs Montfiot - Lac de la Montagnette
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2018-06-28 17:00 GMT+00:00

Circuit des lacs par la Pointe de la Masse.
Monter en voiture à la Planchette, Carbutan, les Râteaux, Chalets de la Saussaz.( Parking )
Le départ de cette rando se fait depuis les chalets de la Saussaz, fin de la route carrossable. Monter jusqu’au col des Encombres ( à droite de la Croix ), ensuite continuer le sentier sur la droite ( arête ) jusqu’au lac de la Montagnette. Arrivé au déversoir du lac de la montagnette, continuer sur 100 m et descendre sur votre gauche en direction de « montagne du fruit commun » et à l’intersection de deux sentiers ( panneaux )remonter sur votre droite pour rejoindre le col de la Bâche. Arrivé au col de la Bâche prendre un sentier qui part sur la gauche pour contourner une tourbière ( oublier le lac noire ) et descendre jusqu’au lac Crintallia. Depuis le lac de Crintallia remonter la combe en bout du lac en direction du lac Noir ( sentier ). Arrivé au lac noir l’on retombe sur le sentier du circuit des lacs. Continuer par la gauche du lac Noir ( rive droite ) jusqu’au lac Longet. Au lac Longet, le longer par la droite ( rive gauche ) et remonter par la piste jusqu’à la Pointe de la Masse bien raide   . Arrivé à la sculpture (Bouquetin) si le courage vous manque vous pouvez rejoindre le Collet Blanc par les arêtes en prenant derrière la sculpture. Pour les plus courageux ( l’on a marché que 3 heures ) continuer jusqu’au bout du plateau de la pointe de la Masse et descendre sur votre droite ( lac de la Masse ). Apres le lac de la Masse l’on arrive au lac du Grand Monfiot. Attention!, bien reprendre le sentier qui part sur votre droite et remonter jusqu’au lac du Petit Montfiot. Arrivé au lac du Petit Montfiot encore un petit effort pour rejoindre le Collet Blanc. Pensez qu’après s’en est fini avec les difficultés. Depuis le Collet Blanc vue magnifique sur le lac de la Montagnette, la Croix des Têtes et le grand Perron des Encombres. Maintenant il ne reste plus qu’à se laisser descendre jusqu’au lac de la Montagnette et reprendre le sentier de l’aller pour rejoindre le parking de la Saussaz.
Bonne Balade.

11 Lac de la Montagnette
12 Lac de la Montagnette
A

©2024 Mobile Action Technology, Inc.