Lacs Curtalès & Izi - Pas des Griffes - Lac Vert
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2018-06-24 08:35 GMT+00:00

Sortie dans la vallée de Neuvache ( Valmeinier 1800 )
Depuis le parking de la Chenalette, prendre la direction du lac Vert, L’Ordière, Mathoset ( passage sous le lac Vert ). Passage au lac Vert au retour. Aux Arendiers continuer tout droit en direction des Châteaux, lac de Curtalès. Arrivé à Curtalès et après une petite visite des lacs Curtalès,Rond et Cornu, revenir sur ses pas sur 1 bon km ( Plateau ). Monter sur votre gauche dans les alpages ( torrent ) pour rejoindre le lac Létaz et Izi. Continuer en direction du passage de la Pissine. Au passage de la Pissine ( goille ) monter directement sur votre droite dans le pierrier pour atteindre le Mont Touvet 2700m. Le plus dur est derrière vous ( Attention !!! si vous passez par le col de la Pissine et descendez au mont Jovet pour remonter aux Pas des Griffes, beaucoup plus long et dure ). Depuis le Mont Touvet Il ne reste plus que de la descente par les arrêtes jusqu’au Pas des Griffes avec une vue magnifique sur la vallée de neuvache, le lac Vert et les Rochers de la Grande Paré ( combe de l’Aiguille Noire ). Arrivé au Pas des Griffes descendre sur votre droite en direction des Arendiers. Au Chalet des Griffes partir en direction de Valmeinier 1500, le lac Vert. Sentier balcon en surplomb du lac Vert. Magnifique vue du lac. Arrivé à la combe Orcières, prendre à droite pour rejoindre le lac Vert.

1 Lac Rond - Le Mont Thabor
8 Lac Létaz
9 Lac Létaz
A
10 Rochers de la Grande Paré & les ...
11 Arrête du Pas des Griffes
A
12 Vallon de Neuvache - Lacs Létaz ...
A
13 Combe de l'Aiguille Noire - Poin...
A
14 Pointe des Cerces & l'Aiguille N...
15 Lis Martagon
A

©2018 Mobile Action Technology, Inc.