Lac des Goyes
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2018-06-22 05:56 GMT+00:00

Lac des Goyes ( L’Arcelin )
Le départ de fait de Bonvillard commune d’Orelle ( nombreux parkings ). Ne pas trop tenir compte du tracé GPS. Au départ de Bonvillard il ne trouvait pas de satellites et ensuite jusqu’au pont de la Balme et a fait n’importe quoi. Je suppose qu’il y a eu des interférences avec les câble du télécabine qui fait la liaison Orelle/Val-Thorens
Depuis le parvis de l’église prendre l’escalier sur la droite, direction l’Arcelin/la Turraz. Couper la piste et monter tout droit en direction de l’Arcelin. Jusqu’au pont de la Balme le sentier est très très raide. Une fois passé le pont de la Balme c’est beaucoup plus agréable et de beaux paysages avec de belles cascades. Sous le piton rocheux de la chapelle prendre le sentier de droite pour passer par la chapelle de N.D des Anges 1789. Ensuite basculer derrière la chapelle pour reprendre le sentier qui rejoint la piste des Teppes et de l’Arcelin. Continuer en direction des Teppes par la piste jusqu’à Combe Noire. Au panneau de Combe Noire prendre la piste de droite sur un bon km. A la sortie de l’épingle à cheveux, grande rampe toute droite continuer sur 200 m et quitter la piste sur votre droite pour prendre le sentier balcon tout plat et super agréable. Au bout du sentier balcon il ne reste plus qu’à traverser une petite combe et monter sur 200 m pour arriver au lac des Goyes. Superbe vue sur les Aiguilles d’Arves, les Ecrins, Plan bouchet, l’Arcelin, la cime Caron & le mont Bréquin. Pour le retour pas de soucis particulier jusqu’au pont de la Balme ( une Table ). Après il faudra mettre le frein à main :) :) ( le dessus des cuisses n’aime pas trop ). Arrivé au virage N° 6 de la piste ( plusieurs tables ) ne pas prendre le premier sentier mais celui le plus à gauche ( oratoire )
Bonne Balade

0 Pont de la Balme
A
1 Chapelle N.D des Anges - L'Arceli...
A
2 Chapelle N.D des Anges - L'Arceli...
3 Lac des Goyes
9 Chapelle des Anges - L'Arcelin
11 Pont de la Balme
A

©2019 Mobile Action Technology, Inc.