Lac des Cerces & Lac du Grand Ban ( Rochilles )
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2018-06-19 15:10 GMT+00:00

Circuit des Lacs ( Cerces et Grand Ban ) Le lac Rond encore sous la glace et neige.
Le départ se fait du parking haut de Bonnenuit ( barrière en hiver ). Après 100 m sur la route la quitter sur votre droite et prendre la piste en direction de la combe Mortavieille. Ne pas franchir la première passerelle mais continuer tout droit. Passer sous la Grande Charmette, piste le long du torrent et le traverser ( passerelle ). Après le passage de la passerelle partir sur votre gauche, suivre le sentier qui vous emmènera jusqu’à plan Lachat. Monter sur la route, traverser le pont du torrent de la Valoirette et prendre tout de suite à droite. Suivre le torrent de la Valloirette par le sentier pour tomber sur la piste de la Jargette – Les Mottets. Arrivé aux Mottets prendre la direction du lac des Cerces. Après avoir contourné le lac des Cerces par la droite ( reflets des aiguilles et du pic de la Ceinture ) monter en direction du col des Cerces ( sentier ). Arrivé au col descendre entre le lac du Grand Ban et le lac Rond ( encore gelé ). Passer par la gauche du lac du Grand Ban pour rejoindre le col des Rochilles. Descendre jusqu’au camp des Rochilles et prendre la piste qui redescend au plan Lachat. 200 m avant la petite maison quitter la piste et prendre le sentier sur votre droite et descendre au Ruisseau de la Jargette – col de la Paré.
Apres avoir traversé le ruisseau prendre le sentier qui monte dans le pierrier ( Plan d’Orient ) très beau sentier. Arrivé au plan d’Orient ( passage entre deux énormes rochers ) il ne vous reste plus qu’à descendre jusqu’au parking ( 1 h de descente )

1 Les Mottets
2 Les Mottets
3 Les Mottets
4 Lac des Cerces
A
5 Lac des Cerces - Aiguilles d'Arve...
A
7 Lac des Cerces - Pic de la Ceintu...
6 Lac des Cerces - Grand Galibier
8 Lac des Cerces
9 Le Grand Ban - Les Rochilles
10 Le Grand Ban - Les Rochilles
11 Le Grand Ban - Les Rochilles
12 Camp des Rochilles
A
13 Piste d'accés au Camp des Rochil...
14 Plan Lachat - Route du Galibier
15 Rochers de la Grande Paré
16 Plan d'Orient
17 Plan d'Orient
18 Rochers de la Grande Paré
A

©2018 Mobile Action Technology, Inc.