Grande Arche de la Clape
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2018-02-14 21:43 GMT+00:00

Les Arches de la Clape
Départ du parking du Rec d’Argent.
 Passer derrière la barrière en face du parking, longer l’ancienne pépinière et le bassin artificiel. Après avoir passé le Gourp Source continuer tout droit et au premier gros cairn tourner à gauche ( marque jaune ). Arrivé au gros cairn N°7 tourner à droite.( tout droit croix jaune, raccourci pour arriver au Plan Vigné & au col de la Pierre Droite ). Sur le plateau des Figuières, vue sur la bergerie, continuer jusqu’à la balise en bois et descendre dans la petite combe ( pierrier ). Arrivé au pied ( pelouse et source Saint Louis ) partir à gauche et filer à plat en direction du domaine des Portes. Après avoir dépassé le domaine des Figuières, continuer sur le sentier en descente pour arriver à des vignes ( Gros rochers des Portes au loin ) les longer et au bout des vignes renter dans la pinède à gauche. Arrivé au domaine des Portes prendre le sentier de droite ( à gauche col de la Pierre Droite ) et longer les enclos à chevaux. Passer à côté d’une piscine et une petite maison de jardin. Monter par la piste le long d’une plantation d’oliviers ( murets ), basculer et reprendre la route d’accès au domaine des Portes, continuer tout droit en vue d’une barrière. Environs 200 m avant cette barrière ( juste après la pinède ), quitter le chemin et prendre le sentier sur votre gauche ( mal marqué en début ). Après quelques centaines de mètres vous arrivez sur le plateau de l’ancienne carrière des Inférêts avec une superbe vue sur le Château de Capitoul. Longer la carrière par la gauche sur un chemin à plat le long du grillage. Quitter le chemin au moment où il tourne et descend par la droite. Monter à gauche ( plot en béton ) sur le sentier qui longe la falaise des Inférêts. Arrivé dans une pinède continuer pour trouver un pin un peu solitaire ( bout , cordage blanc attaché à une branche) tourner à droite et descende à la Grande arche ( passage raide et délicat sur 5 m) Passer sous la grande arche et descendre sur la gauche. Arrivé à une intersection de deux sentiers ( petit cairn ) partir à plat sur la gauche pour rejoindre le sentier qui monte au col de la Pierre Droite. Arrivé à l’intersection descendre à droite jusqu’à la route Verte. Prendre à gauche par la route en direction de la Pierre Droite jusqu’au point le plus haut de la route. ( si l’on continu tout droit par la route l’on arrive directement au parking de départ environs 700 m ). Depuis le point haut de la route prendre le sentier à droite ( cairn ) pour aller en direction de la Goutine ( panneaux ). Après avoir atteint une route goudronnée, monter tout droit et traverser un parking de terre et une vigne pour reprendre le sentier sur la gauche qui contourne la Goutine et qui vous emmène au pied du trou de la Crouzade et dans le lit du Rec d’Argent. Monter par les gorges de la Goutine ( main courante et marmites ) encore un petit effort de 500 m et c’est fini !
Bonne balade.

1 Le Rec D'Argent - Gruissan
A
2 Bassin artificiel - Le Rec d'Arge...
3 Le Gourp Source
14 Domaine Les Portes - Gruissan
15 Domaine Les Portes - Gruissan
A
16 Ancienne carrière - Les Inférêts...
17 Château de Capitoul - Gruissan
A
18 Ancienne carrière - Les Inférêts...
19 Les Inférêts - Gruissan
A
20 Grande Arche - Les Inférêts - Gr...
A
21 Grande Arche - Les Inférêts - Gr...
A
22 Grande Arche - Les Inférêts - Gr...
A
23 Grande Arche - Les Inférêts - Gr...
A
24 Grande Arche - Les Inférêts - Gr...
A
25 Trou de la Crouzade - La Goutine...
A

©2024 Mobile Action Technology, Inc.