Col des Têtes - La Plagne - Gros Mélèze - Pramol
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2017-10-28 09:56 GMT+00:00
(1 rating)

Col des Têtes - Tête d'Albiez - Col de Charroute - Bec de l’Aigle - Plateau de Vinouva - Hameau de La Plagne - La Pisée - Le Vé/Prario - Gros Mélèze - Albannette - La Cascade - Albanne - Lac de Pramol
Depuis l’un des parkings des Karellis, prendre la direction de la croix d’Albiez ( derrière les tennis ). A l’entrée de la forêt prendre le sentier de Casse Massion à travers la forêt de mélèzes. A la sortie de la forêt on arrive sur une piste qui part sur la gauche, la prendre jusqu'au sommet du téléski ou télésiège de Casse Massion et ensuite prendre le sentier du col des Têtes. Arrivé au col des Têtes partir sur la gauche jusqu'à la tête d’Albiez et continuer jusqu'à l’arrivée du télésiege des Chaudannes ( Col de Charroute ) point haut de la rando. Descendre à gauche ( Crêt de Talière – cairns ) pour arrivé au bec de l’Aigle en surplomb du plateau de Vinouva. Continuer la descente jusqu’au réservoir pour canons à neige. En bout du réservoir passer sur la passerelle du déversoir et prendre à droite direction le belvédère pour rejoindre le hameau de la Plagne. Au hameau de la Plagne continuer tout droit en direction du Pain de Sucre/Gros Mélèze. Arrivé au Gros Mélèze ( le plus gros d’Europe/600 ans/6.40m de circonférence/29m de hauteur ), descendre à Albannette et traverser le hameau ( chapelle ) pour prendre le sentier de la cascade du Pis. Apres la cascade du Pis remonter le sentier pour rejoindre la route d’Albanne, rester sur la route jusqu’à la sortie du village. Reprendre le sentier qui mène au lac de Pramol. Depuis le lac, deux possibilités pour rejoindre la station des Karellis. Soit par la route ou le sentier découverte du Blanchon se trouvant juste au dessus de la route. Le sentier se prend sur la rive gauche ( panneau la Plagne ) juste au dessus des tables de pique-nique. Bonne balade

1 Réservoir - Plateau de Vinouva - ...
2 Hameau de la Plagne - Albanne
3 Le Vé - Albanne
4 Le Vé - Albanne
5 Le Vé - Albanne
A
6 Le plus gros mélèze d'Europe - 60...
7 Cascade du Pis d'Albannette
8 Albanne
9 Lac de Pramol - Albanne
A

©2024 Mobile Action Technology, Inc.