Le Trou de la Lune
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2017-10-13 05:39 GMT+00:00
(1 rating)

Roc des Corneilles – Le Trou de la Lune.
Depuis les Moulins ( grand pont avant Aussois ). Monter à Aussois par le sentier de gauche juste après le pont. Traverser le centre d’Aussois ( fontaine ) prendre la rue Saint Nicolas. En bout de route continuer sur la piste, dans le virage monter sur la gauche pour rejoindre le Calvaire. ( Route du Monolithe ) Prendre le sentier des Sculptures ( 16 sculptures ). Ensuite partir sur la droite. A l’intersection de 3 chemins partir tout droit et 100 m plus loin prendre le sentier du Belvédère ( sentier du milieu ). Monter à la source de la Fournette. Continuer à monter jusqu’au panneau « lacets de la Turra ». Prendre la piste du haut et arrivé au bout monter sur la droite par les raccourcis. Arrivé à nouveau sur la piste ne pas prendre le sentier de gauche mais continuer sur la piste pour reprendre encore des raccourcis ou continuer sur la piste. Normalement l’on doit trouver un panneau sur la droite qui indique « la Turra » le prendre. Arrivé à la Turra ( panneau ) monter en direction de la Loza ( refuge de l’Arpont ). Apres 3 grands lacets, dans un virage à gauche, avant de basculer dans une autre combe ( Cairn ou petit rocher sur la gauche ) quitter le sentier balcon et monter dans les alpages sur la gauche, semblant de sentier et enfin arrivé au « Trou de la Lune » ( magique ). Ensuite redescendre à la « Turra » et partir sur la droite sur le GR 5 toujours à droite direction le refuge de Plan Sec. Au djoin soit redescendre directement à plan d’aval ou passer sous le refuge de Plan sec, sous le refuge de la Fournache pour rejoindre le pont la « Séteria » bout du lac de Plan d’Amont. Arrivé au barrage de Plan d’Amont descendre au barrage de plan d’Aval par la rive droite ou par la route et traversé le barrage ( autorisé depuis quelques années ) Continuer la descente jusqu’au Moulins.
Bonne balade

1 Roc des Corneilles - Rateau d'Aus...
A
2 Le trou de la Lune - Sollières-Sa...
A
3 Le trou de la Lune - Sollières-Sa...
A
4 Plan d'aval & Plan d'Amont - Auss...
A
5 Reflet la Pointe de L'Echelle - P...
A

©2024 Mobile Action Technology, Inc.