Col des Marches - Bissorte - Mt Coburne
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2017-10-12 15:31 GMT+00:00

Col des Marches – Bissorte – Mont Coburne – Longefan - Le Loup – Méraloup – Les Jeux
Profitant d’une belle journée automnale et d’un jour de fermeture de chasse (on ne sait jamais, vu que maintenant les ânes ne sont plus à l’abri  ) pour faire cette rando. Se garer au sommet de la station de Valmeinier 1800 grand Parking. Passer derrière les résidences et monter à droite par la piste de ski pour rejoindre le sentier des Inversins (GR de pays du tour du Mont Thabor) qui mène au col des Marches. Arrivé au col descendre par le sentier du refuge des Marches et rejoindre le bout du lac de Bissorte. Après quelques centaines de mètre sur le sentier du bord du lac, rive gauche, le quitter sur la gauche et monter au Mont Coburne ( panneau ) . Depuis le sommet (versant vallée de la Maurienne) l’on aperçoit Longefan & le Loup ou il faut se rendre pour la suite de la rando. Arrivé au premier chalet de Longefan, passer dessous, sur la gauche (bachal) et après quelques centaines de mètre l’on arrive à deux autres chalets dans les pâturages ou le sentier n’est plus bien visible. Là il faut monter à gauche derrière les chalets pour retrouver le sentier bien tracé dans la forêt qui mène au Loup. Quand on arrive au premier chalet du Loup prendre le sentier balcon de gauche qui contourne le lac et qui rejoint Méraloup. A Méraloup prendre le sentier ou semblant de piste qui remonte légèrement sur la gauche environs sur 500 m. Enfin l’on arrive aux Jeux, bassins pour canon à neige. C’est presque fini. Descendre au 1er bassin (piste) passer en bout (à gauche) et à travers les pâturages rejoindre le second bassin et le contourner aussi par la gauche pour retrouver un sentier qui redescend à la station (piste de ski et sentier). Bonne balade

1 Montée au col des Marches - Versa...
A
2 Descente du col des Marches - Ver...
A
3 Barrage de Bissorte - A gauche le...
4 Montée au Mont Coburne
5 Vallée de la Maurienne
6 Descente sur Longefan & le Loup
7 Descente sur Longefan & le Loup
A
8 Longefan ( premier chalet )
A
9 Longefan (chalets suivants)
10 Entre Longefan et le Loup
11 Le loup
A
12 Sentier balcon qui mène à Méralo...
A
13 Sentier balcon qui mène à Méralo...
A
14 Méraloup et sentier qui mène aux...
A
15 Point de bascule sur les Jeux-Va...
16 1er Bassin - Les Jeux
17 2è bassin - Les Jeux
A

©2017 Mobile Action Technology, Inc.