Lac Blanc & lac de Bellecombe - Lacs de Lanserlia
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2017-09-23 13:09 GMT+00:00

Les lacs de Lanserlia
Normalement cette sortie pour les lacs de Lanserlia ( rochers de Lanserlia ) est beaucoup plus courte. Au font du parking de Bellecombe ( direction Plan du lac ) prendre la piste sur votre droite en direction des fermes des Arcelles. Arrivé dans un virage avec un petit pont ( béton ) monter par le sentier sur votre gauche dans les alpages pour arriver au col de Lanserlia.
Comme la météo annonce une superbe journée automnale le parcours sera plus long mais sans grosses difficultés dans sa première moitié et beaucoup plus agréable.
Départ du parking du Coêtet ( 4 km avant Bellecombe ). Prendre la direction du lac Blanc, après l’avoir atteint, monter sur la gauche le long des gorges du Doron, à gauche du refuge du lac Blanc pour arriver au lac de Bellecombe ( beaucoup de chamois dans le secteur ). Continuer en direction du lac aux Limnés ( vide ) et ensuite prendre à droite, direction le refuge de Plan du Lac. Arrivé au refuge, le sentier qui monte aux Rochers de Lanserlia se trouve sur sa droite. La seule grosse difficulté du jour sera l’accès à la Pointe de Lanserlia un peu raide, mais quelle vue en arrivant au sommet. Maintenant il ne reste plus qu’à suivre les crêtes sur la droite et descendre aux lacs pour arriver au col de Lanserlia. Ensuite une bonne descente dans les alpages ( sentier et piste ) jusqu’au parking de Bellecombe. Encore un petit raidillon pour rejoindre le beau refuge du lac Blanc et enfin plus que de la descente jusqu’à la voiture en passant par le lac Blanc et le lac du Lait. Bonne Balade.

1 Lac Blanc - La Dent Parrachée
Cl_GARNIER
2 Reflet - Dent Parrachée & Dôme de...
3 Reflet - Mont Pelve - Roche Ferra...
4 Lacs de Lanserlia
10 Lac Blanc - La Dent Parrachée
11 Lac du Lait
12 Lac du Lait

©2024 Mobile Action Technology, Inc.