Le Cheval Noir depuis le col de la Madeleine
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2016-08-18 09:25 GMT+00:00

Rando au Cheval Noir depuis le col de la Madeleine.
Aucun panneau depuis le départ.
Prendre la piste droit en face de la table d’orientation et monter jusqu'à son sommet à l’arrivée du télésiège du Frêne. Contourner la gare d’arrivée et descendre sur la droite une vingtaine de mètres, ensuite prendre le sentier de gauche qui file à flan de montagne. A 1 km environ prendre tout droit et attaquer la montée à gauche des pierres blanche qui vous mène au col du Cheval Noir. ( Le sentier qui part sur la droite vous emmène au lacs Blanc et Bleu, on le prend dans l’autre sens pour le retour au col ). Arrivé au col du Chaval Noir ( le plus dur est fait ) partir sur la gauche pour la dernière partie avant l’arrivée au Cheval Noir. Au sommet vue à 360° ( magnifique ) et son cheval cabré blanc !
Pour le retour passer par les lacs du Cheval Noir et remonté au col du Cheval Noir. Dans la descente du col ( coté Maurienne ) prendre à gauche des pierres blanches pour rejoindre les lacs Blanc et Bleu qui méritent le détour. Arrivé aux panneaux, Col du Cheval Noir/ retour station ( enfin des panneaux ) prendre à gauche. Au lac Bleu faire demi-tour, repasser au lac Blanc et prendre la direction du Cheval Noir, arrivé à l’intersection des chemins ( panneaux Cheval Noir/Retour station ), descendre en face pour reprendre le sentier de droite sous les pierres blanches qui vous ramène au sommet du télésiège du Frêne.
Bonne Balade

9 Lac Blanc
10 Lac Bleu
Claude GARNIER

©2024 Mobile Action Technology, Inc.