Champessuit - La Platière - Col du Bonnet du Prêtre
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2016-06-24 16:35 GMT+00:00

Cette sortie, on pourrait la résumer en quelques mots : Une Montée bien soutenue et une descente.
Avec plus de détailles : Depuis Hermillon monter jusqu’a Champessuit, prendre la direction de Montdenis et à la première épingle à cheveux se garer et prendre la piste à gauche. Passer devant la maison forestière et continuer la piste jusqu'à un cul de sac. ( Pour les moins courageux et qui ont un 4/4 possibilité de se garer au bout de la piste en cul de sac ). Après la montée de la piste bien raide prendre le sentier des voûtes qui lui aussi est bien soutenu ( beau sentier très bien entretenu ) jusqu'à la croix avant le passage en bord de falaise. Maintenant un peu de répit jusqu’au chalet des brunes ( presque plat ). Devant le chalet des Brunes ( des moutonniers ) prendre à droite et monté dans les alpages ( un semblant de sentier ).
Après un bon raidillon et un long passage en flan de montagne et quelques traversées de ruisseaux jusqu’en fond de vallée, vous allez apercevoir sur votre droite la Croix d’Argentière et devant vous la Roche Violette. Moi personnellement j’ai fait le choix de monter à la croix. Arrivé à la croix d’Argentière c’est presque tout plat jusqu’au col du Bonnet du Prêtre en passant par le col du Châtelard et sous la roche violette ( 100 m de dénivelé pour moins de 30 mn de marche )
Bonne Balade

1 Sous les Voûtes
2 Sous les Voûtes
3 Sous les Voûtes
4 Cascade - Ruisseau de la Gde Mont...
5 Vallon de la Platière
12 Roche Violette
13 Col du Bonnet du Prêtre
14 Bonnet du Prêtre

©2024 Mobile Action Technology, Inc.