Roc des Corneilles - Le Trou de la Lune
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2016-05-22 11:51 GMT+00:00

Etant limité en altitude par la neige ( il a neigé il y a 2 jours jusqu'à 1500 m ). Plein Sud au dessus d'Aussois, sa devrait passer avec quelques névés. Depuis le parking du Plan de la Croix ( Départ de la route du Monolithe ). Monter tout droit à Jomier et ensuite derrière le chalet continuer à monter tout droit ( sentier de l'Arpont d'en haut - panneaux ). Et toujours tout droit ( montée bien soutenue ) pour arriver au sentier balcon de la Turra / la Loza. Au mois de Mai se n'est qu'un tapis de Bruyères Carnée ( ne poussent que là, dans les Alpes ). Prendre la direction de la Turra ( à droite ) Arrivé à la Turra, monter les 3 grands lacets en direction de la Loza et au moment ou le sentier fait un virage à gauche et redescend sur la Loza ( Cairn ) le quitter et monter droit dans les alpages sur votre gauche. Encore 5 ou 600 m de montée bien soutenue. Pour le retour si vous avez le temps vous pouvez passer par la fontaine de la Fournette, le Belvédère, et à la sortie du sentier du Belvédère au croisement, prendre la piste qui descend sur la droite et ensuite au croisement suivant la piste du Jomier qui descend sur la gauche pour arriver au sculptures de Serge Couvert. Il ne vous reste plus qu'a suivre les flèches pour rejoindre le parking
Bonne balade

1 Roc des Corneilles - Grasse Combe...
A
2 Roc des Corneilles - Trou de la L...
A
3 Roc des Corneilles - Trou de la L...
A
4 Roc des Corneilles - Trou de la L...
5 Le Monolithe 93 m
A

©2024 Mobile Action Technology, Inc.