Plan d'Aval & Amont - La Turra Le Belvédère
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2016-05-08 09:02 GMT+00:00

Pour cette sortie qui est longue mais pas des plus difficile, le temps n’était pas trop de la partie pour faire des photos ( manque de luminosité ).
Depuis les moulins ( avant Aussois en arrivant de Modane ), monter au plan d’Aval et si vous ne vous sentez pas de monter jusqu'à Plan d’Amont vous pouvez traverser sur le Barrage de Plan d’Aval ( aménagé par EDF avec photos et explications sur les barrages de la vallée de la Maurienne – Superbe ). Ensuite rejoindre la route entre les deux barrages et monter au nouveau parking et depuis là, direction Plan Sec ( Panneaux ). Arrivé sous Plan Sec au Djoin, prendre le sentier Balcon sur la droite qui vous emmène à la Turra. Arrivé sous la Turra ( parterre de bruyères carnée, magnifique ( le seul endroit ou elle pousse dans les alpes ) prendre le sentier qui vous fait redescendre sur l’Arpont. Arrivé à la fontaine de la Fournette, continuer la descente par le sentier du Belvédère ( Très beau point de vue ). A la sortie du sentier du belvédère, croisement, descendre sur la droite ( et non comme moi sur la gauche ), au croisement suivant des pistes prendre la piste de gauche - Piste de Jomier ( 3 Sculptures sur pied ) Ensuite suivre les panneaux. Au dernier panneau " Sculptures " descendre à gauche un peu raide et vous tombez sur la route du Monolithe ou se trouve les deux dernières sculptures. Total 10 sculptures sur pied
Bonne balade

12 Sculpture sur pied
13 Sculpture sur pied
A

©2024 Mobile Action Technology, Inc.