Sentier des Légendes - Albiez le Vieux
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2016-03-30 14:03 GMT+00:00

Pour ne pas decourager beaucoup de monde, le sentier des légendes d'Albiez le Vieux, peut se faire au départ du centre du village. Prendre la ruelle qui file sur la gauche de l'église et ensuite partir sur la droite ( derrière le cimetière ) et aller en direction des contamines pour trouver la légende N°1. Ne cherchez pas la légende N°2 elle n'existe plus depuis plusieurs années, elle se trouvait derrière les contamines juste avant la descente sur la Cochette ( Banc en bois ) Rien ne vous empêche de faire le tour des contamines ( chemin plat ) pour retrouver la N°3 qui se trouve à l'entrée du village ( coté Saint Jean de Maurienne ) au pied d'un rocher. Ensuite il vous faut couper la route de Saint Jean de Maurienne et rentrer dans le village pour trouver la N°4 au croisement de la rue d'en Bas, de la Rue du Milieu et le chemin du Rival. Pour la N°5 prendre le chemin du Rival. Continuer le chemin du Rival et rentrez dans la forêt pour trouver la N°6. En continuant sur la piste dans la forêt vous allez trouver un sentier ( 500 m ) sur votre gauche qui monte en lacets, quitter la piste et le prendre. Au sommet des lacets prendre sur la droite pour trouver la N°7, en continuant vous allez trouver la N°8. Maintenant il vous faut monter sur votre gauche à la Croix du Chatel ( aller courage ) pour trouver la N°9. Quand vous êtes au sommet ( superbe vue sur Albiez ) descendez au col du Mollard ou vous trouverez la N°10. Il ne vous reste plus qu'à descendre sur le village par la route de la montée du col ( à gauche de la grande route ). En chemin vous aller trouver la N°11 et en ensuite presque au coeur du village la N°12. Bonne balade !

1 Chapelle St Bernard de Men...
2 Légende N°5 Albiez le Vieux
3 Légende N°6 Albiez le Vieux
4 Légende N°7 Albiez le Vieux
5 Légende N°8 Albiez le Vieux
6 Col du Mollard - A droite la Pointe d''Emy & La Grande Chible
7 Légende N°9 Albiez le Vieux
8 Base de loisirs sous la neige - Col du Mollard
9 Départ légendes Albiez le V...
10 Légende N°10 Albiez le Vieu...
GARNIER Claude
11 Légende N°11 Albiez le Vieu...
12 Légende N°12 Albiez le Vieu...
13 Légende N°4 Albiez le Vieux
14 Légende N°3 Albiez le Vieux
15 Légende N°1 Albiez le Vieux

©2024 Mobile Action Technology, Inc.