Lac Pépin
Savoie73
Author: Savoie73 (ID: 20813)
Posted: 2015-08-22 16:16 GMT+00:00

D'après le Net se lac ferait partie de l'un des plus beaux de Savoie. Pour moi aussi il fait partie des plus beaux vue son environnement. Très difficile d'accès mais un émerveillement quand on y arrivent. Depuis le sommet de la station de Valmeinier 1800, passer à travers prés pour rejoindre les pistes de ski, monter jusqu'au premier grand virage et prendre la piste qui longe le torrent du col des Marches ( Barrière ). Apres avoir longé et traversé le torrent reprendre le GR qui mène au Col des Marches. Allez au lac de Roche Noire et ensuite monter au col de Roche du Lac. En contre bas du col vous apercevez un petit lac sans nom qui fait parti du ruisseau du col des marches versant Bissorte. Soit vous descendez au lac et vous montez tout droit à droite dans le pierrier direction d'ancien glacier de Roche Noire ou comme moi dans le premier virage du sentier qui descend au lac vous allez tout droit à droite dans le pierrier et rochers. Toujours rester le plus haut possible. Apres avoir traversé tous ses éboulis c'est plus facile, mais pas encore arrivé. En montant direction l'ancien glacier, vous devez apercevoir une pointe de rocher rouge sur votre gauche avec à sa base le lac de l'ancien glacier de Roche Noire. Il faut contourner cette pointe et le lac par la droite pour atteindre un névé ( restant du glacier de Roche Noire ) et le contourner aussi par la droite ou monter dessus. Apres se névé il ne reste plus qu'environs une centaine de mètres sur la gauche pour atteindre un petit col et apercevoir le magnifique lac Pépin. Descendre encore 200 m presque plat dans les rochers pour être à l'aplomb du lac. A votre gauche il y a un petit couloir entre deux rochers qu'il faut descendre pour arriver au bord du lac. Sa serait dommage de ne pas descendre, vue imprenable sur le lac des Bataillères et sur Bissorte. Attention ! 3 ou 400 m de vide au bord du lac. Au retour pour la montée (150 m un peu raide) du lac faire attention que personne ne descende à se moment là, risque de prendre un cailloux sur la tête. Si vous rencontrez une ou des personnes dans se secteur sa sera la faute à pas de chance je n'ai jamais vue une seule personne chaque fois que j'y suis allé. Pour le retour je suis descendu tout droit au lac sans nom dans la caillasse et remonté ensuite au col de Roche du Lac. Très belle vue sur le vallon des marches et le lac de Roche Noire

1 Lac de Roche Noire
Cl_GARNIER
2 Lac de Roche Noire - Reflet des A...
3 Lac du ruisseau du Col des Marche...
4 Lac Pepin
5 Lac Pepin
6 Lac des Bataillères
7 Lac Pepin
Cl_GARNIER
8 Lac de Bissorte ( Vide pour trava...
9 Lac Pepin
10 Lac Pepin
11 Lac Pepin
12 Lac Pepin
13 Lac Pepin
14 Lac Pepin
15 Lac sous l'ancien glacier de Roc...
16 Lac du ruisseau du Col des March...
Cl_GARNIER
18 Lac du ruisseau du Col des March...
17 Lac du ruisseau du Col des march...
19 Lac de Roche Noire
20 Lac de Roche Noire
21 Lac de Roche Noire
22 Lac de Roche Noire
23 Ruisseau du Col des Marches

©2024 Mobile Action Technology, Inc.